Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat Radio v2 et sèche serviette ACOVA

Bonjour,
J’ai acheté il y a peu un thermostat Somfy Radio v2 et un récepteur que j’ai branché avec un sèche serviette ACOVA TFR-075-055/GFC. Jusque là, tout va bien, l’installation s’est a priori bien passée. Passerelle connectée au Wifi, thermostat et récepteur bien installés mais quand je mets le thermostat sur une température basse, le récepteur a l’air d’envoyer une commande au sèche-serviette (j’entends un petit clic provenant du récepteur) mais celui-ci a l’air de ne pas
considérer l’ordre envoyé. J’ai vérifié plusieurs fois le branchement du récepteur sur le sèche-serviette et rien n’a l’air anormal. J’ai aussi testé sur une deuxième appareil sèche serviette ACOVA et rebelotte. Les sèches serviettes sont pourtant sur confort et c’est bien le mode préconisé par ACOVA pour que les ordres fil pilote soient bien considérés. Du coup, je me demande s’il n’y a pas incompatibilité entre les deux produits. Quelqu’un a une idée?
Merci de votre aide
Gaël

Gaël
Gaël

Gaël

Niveau
1
284 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaël
    Si vous avez pris un thermostat a contact sec pour un radiateur a fil pilote vous n'avez accès qu'a la fonction éco.
    Dans ce cas vous devez être connecté sur COM et NF pour que le thermostat envoi le 220V pleine alternance dans le fil pilote et indique au radiateur de passer en Eco.

    C'est dommage de se limiter a si peut alors que le module fil pilote qui va avec le même thermostat vous permettrais d'avoir toutes les fonctions.

    Gaël
    Gaël

    Gaël

    Niveau
    1
    284 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse mais qu'est-ce qui vous fait penser que je n'ai pas le bon matériel? J'ai normalement un matériel compatible fil pilote. J'ai un thermostat connecté radio v2 de référence
    "1870775" ainsi qu'un Récepteur pour Thermostat connecté radio v2 de référence "1870359". Le récepteur est branché sur la phase et le neutre du sèche serviettes et le fil pilote du sèche-serviettes est branché sur FP du Récepteur (via un domino). Je pense avoir respecté la procédure d'installation.
    Cordialement,
    Gaël

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Gaël, vous avez raison vous avez bien le bon matériel.
    C'est le clic clac que vous entendez qui m'a fait pensez que vous aviez un contact sec. Autant pour moi.
    Ce que je ne sais pas, c'est comment est ce que ça peut gérer les 4 ordres car il y a deux thermostats en oppositions.
    La meilleur solution c'est mettre le thermostat du radiateur plus fort que le SOMFY.
    Quand la température est atteinte sur le thermostat SOMFY vérifier que le radiateur s'arrête bien de chauffer, le fil pilote ne servant alors qu'a faire du ON/OFF.
    Je vois pas bien l'intérêt dans ce cas mais c'est la seule piste que j'ai pour vérifier le fonctionnement.

    Haut de page