Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité radiateur ACOVA et Thermostat radio V2

Bonjour,

Je cherche à confirmer la compatibilité du thermostat V2 avec mes radiateurs ACOVA équipé d'un fil pilote (TVXD-075-080) datant de 2008.
Est-ce que l'on peut partir du principe que la compatibilité est garantie à partir du moment ou le radiateur est équipé d'un fil pilote?

Je me pose également la question de la régulation de température, comment le thermostat radio peut-il réguler la température en commandant "l'état du radiateur (chauffe, éteint, hors gel, nuit..." et non pas directement une température?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :-),

Stéphane V
Stéphane V

Stéphane V

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Stéphane
    OUi tous les radiateurs avec fil pilote sont compatible avec le Thermostat V2 Fil Pilote.

    Comment est ce que le thermostat pilote la température. C'est simple, il n'utilise qu'un seul ordre sur le fil pilote : ARRET
    Le Thermostat V2 remplace presque le thermostat de l'ACOVA.
    Je dis presque car le mode Confor de l'ACOVA détermine la température maximum que la pièce pourra atteindre.
    Si vous régler le mode Confor de votre ACOVA sur 21°, le Thermostat V2 de SOMFY ne pourra pas faire dépasser cette température a votre ACOVA.
    Pour ce qui est du Mode Eco : Hors Gel ils sont pris en charge par le Thermostat V2.

    Si votre maison est 100% chauffage électrique et que vous voulez conserver le pilotage de la température sur chaque radiateur, Somfy fait également un Programmateur Fil Pilote connecté, qui permet avec votre smartphone de choisir les modes Confor/Eco/HorsGEl/Arrêt. De plus ce programmeur permet de gérer 4 zones différentes dans la maison pour peut que vous puissiez séparer les fils pilotes
    Voici la documentation
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/programmateurfi...

    Stéphane V
    Stéphane V

    Stéphane V

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je viens seulement de voir que vous m’aviez fait une réponse rapide, merci pour vôtre réactivité.
    Je cherche à piloter 2 radiateurs électriques placés dans la même pièce, pour que leur fonctionnement soient synchronisés.
    Sur la notice du thermostat v2, je n’arrive pas à trouver comment régler le radiateur (position du thermostat + température), pouvez-vous m’aider?

    Merci d’avance.
    Stéphane

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Stéphane c'est spécifique à chaque marque. Il faut regarder sur la documentation.

    Stéphane V
    Stéphane V

    Stéphane V

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Ok je vais regarder ça,.
    Cordialement.

    Jacques Q.
    Jacques Q.

    Jacques Q.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai installé un radiateur électrique Acova Atoll avec fil pilote. J'ai su programmer le radiateur pour qu'il soit piloté avec le thermostat Heatzy. Mais je n'arrive pas à piloter le radiateur avec le thermostat Somfy io V2. Le radiateur se met sur la position de délestage et je n'arrive pas à le piloter.
    Avez-vous une explication ?
    Merci par avance pour votre réponse

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3637 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'attends toujours une réponse à ma question :
    Que contient la MaJ du 09/02/2022, annoncée dans l'appli "mon thermostat connecté".

    D'autre part, voir pièce jointe, je souhaiterai connaitre la signification du point d'interrogation a coté du % d'humidité.
    Et encore une indication de piles faibles , elles ont été installées il y a 12/12 jours. Inquiétant

    Merci

    Bonjour Roger,

    La MAJ du 09/02/2022 contenait différents correctifs concernant Alexa et les notifications sur IOS.

    Concernant votre point d'exclamation, cette alerte signifie que votre pièce a atteint un taux d'humidité supérieur à 80%.

    Bonne journée,

    Jacques Q.
    Jacques Q.

    Jacques Q.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour Stéphne et Roger
    Avez-vous réussi à piloter vos radiateurs Acova avec le thermostat Io V2 so 1870775 ? Moi je n'y arrive toujours pas contrairement à l'affirmation de Stéthane sur la compatibilité avec tous les fils pilotes
    Cordialemen

    Stéphane V
    Stéphane V

    Stéphane V

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jacques,

    Quel est le problème, pouvez-vous nous donner plus d'infos?

    Stéphane,

    Jacques Q.
    Jacques Q.

    Jacques Q.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour Stéphane

    En complément de mon message datant de 22 jours, mon radiateur Acova Atoll avec écran se met en position délestage (affichage DE) et son thermostat se bloque, Ses boutons de commandes ne sont plus actifs. Mon deuxième radiateur Atoll sèche serviette est sans écran et je ne pilote rien du tout. Dans les deux cas l'application Thermostat sur iPhone ou via la Tahoma n'a aucune action.

    Haut de page