Fonction Boost Thermostat Radio v2

Bonjour,
À quand une fonction boost sur le thermostat Radio v2 Somfy. J’ai un sèche serviette ACOVA mais le mode boost de celui-ci est inopérant lorsque je branche le thermostat sur le fil pilote.
Merci beaucoup

Gaël

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gaël
    Si les normes intègrent la fonction Boost dans le fil pilote peut être.
    Mais pour l'instant aucun thermostat du marché ne peut le faire.
    La fonction Boost est une fonction manuelle sur les sèches serviettes, et la durée de fonctionnement est en principe limité dans le temps.

    Gaël

    Merci beaucoup Jacky. Comme la norme risque de ne pas être pour demain, il faudrait donc que du côté du sèche serviette ACOVA, la fonction manuelle de boost prenne le pas sur les ordres « fils pilotes », ce qui n’est malheureusement pas le cas sur mon modèle. Je sens qu’il va falloir que je gère mon sèche serviette hors thermostat Somfy (pour garder le boost) ou que je l’intègre au thermostat mais sans le boost. Je pourrais aussi mettre un thermostat Somfy pour gérer le seul sèche serviette et agir ponctuellement sur la température pour simuler un boost.
    Encore merci et si vous avez une idée pour combiner l’univers Somfy en gardant le boost, je suis preneur.
    Cdlt
    Gaël

    JACKY M.

    Gaël, c'est quoi la référence de votre sèche serviette ?

    Gaël

    Merci Jacky,
    Il s’agit du modèle ACOVA fassane spa asymétrique TFR-GFC 750W
    cdlt
    Gaël

    JACKY M.

    Gaël vous pouvez activer la fonction BOOST quelque soit le mode activé, sauf si le radiateur est arrêté. De plus se radiateur dispose d'une télécommande avec 2 programmes.

    Documentation en ligne du Radiateur
    https://acova.fr/sites/default/files/PIM/documents/Acova_...

    Gaël

    Merci de votre éclairage Jacky. Pour reprendre le schéma que vous avez joint « fonctionnement du fil pilote », j’ai l’impression que l’ordre envoyé par le thermostat Somfy Radio v2 est un ordre « d’arrêt » et non un ordre « hors gel » (condition pour que la fonction boost reste disponible d’après le tableau). Je dis cela car la couleur de la led du boîtier récepteur est éteinte et non bleue comme j’aurais espéré, et lorsque la led est éteinte (4 dernières lignes du tableau), la fonction boost est indisponible. Me confirmez vous que le thermostat Somfy Radio v2 envoie bien un ordre d’arrêt et non hors gel?
    Merci de votre accompagnement. Je progresse dans la compréhension du problème
    Cdlt
    Gaël

    JACKY M.

    Vous avez malheureuse raison Gaël, c'est bien un ordre Arrêt qu'il envoie.
    Il pilote en tout ou rien, alors que c'est juste le sens de la diode qu'il faudrait inversé sur le circuit.

    Compte tenu que ce radiateur dispose de deux programmes, il serait peut être bon de le sortir du circuit de pilotage par le thermostat V2 pour exploiter toutes ces fonctionnalités.

    Gaël

    Oui vous avez raison. C’est dommage, je voulais tout centraliser sur ma box TaHoma mais je ne vais pas m’entêter.
    Merci beaucoup en tous cas pour ces échanges, pour le temps que vous y passez et pour la pertinence de vos remarques
    Cdlt
    Gaël