Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur de vent EOLIS et arrosage automatique

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution afin de piloter mon arrosage automatique en fonction du vent afin de limiter les déperditions d'eau. Aussi l'idée est de stopper l'arrosage lorsqu'il y a du vent et de le redémarrer lorsque le vent est calmé.

J'imagine donc mettre en place un capteur de vent EOLIS communicant avec ma TAHOMA.
A son tour, la TAHOMA piloterait une prise télécommandée ON/OFF io.
La seconde solution serait un capteur 230V à contact (à seuils réglables) pilotant directement l'arrosage. Cependant je ne pense pas que les capteur EOLIS aient cette capacité

Mes questions:
-Ce scénario est-il possible (arrêt au dessus d'un certain seuil de vent puis remise en marche en dessous d'un certain seuil)?
-Si oui quel capteur EOLIS faut-il privilégier?L'idéal étant un capteur sur piles IO
-Peut-on régler les seuils d'enclenchement et déclenchement sur l'interface somfy ou autre?

Merci de votre retour.

Cordialement

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Absolument pas....!

    L'Eolis est une sécu vent autonome et indépendante.
    Elle ne s'affecte pas à tahoma mais uniquement dans les mémoires des automatismes à protéger.

    Donc, smart impossible.

    CdL

    Haut de page