Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte temporaire de liaison radio sur sur intérieure

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai eu une perte de liaison sur une sirène intérieure. Je m'en suis aperçu par hasard en allant voir dans mes équipements.

J'allais donc changer les piles...

Le lendemain, la liaison radio est rétablie et ne souffre d'aucune perte depuis plus d'une semaine.

Cependant, les piles sont d'origines et datent d'octobre 2018 mais indiquent 100%.

J'ai un doute sur le fait de changer les piles par précaution. Qu'en pensez-vous ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume.
    Des piles de plus de deux et demi, quand elles vont lâcher ce sera brusque.
    Si tu as un testeur de piles (pas un voltmètre; Un testeur de pile a une résistance pour vérifier le niveau quand le pile est branchée) tu peux vérifier leur état, mais perso j'attends plus, lorsque j'ai des pertes successives de signal d'un élément je met des piles neuves et pour l'instant ça marche.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume, pour avoir l'équivalent du testeur de pile avec le voltmètre, il faut tester la tension quand les piles sont dans la sirène. Tu testes le bloc de piles puis tu divises pour avoir la tension théorique d'une.

    Pour info sur un testeur de piles, moins d'un volt, la pile est morte, entre 1v et 1,1v elle est en fin de vie, et on considère qu'elles sont bonne entre 1.1v et 1.6v. Une pile neuve non connectée délivre 1.6v.

    Compte tenu de ces valeurs, on comprend pourquoi les piles rechargeables qui font 1.2v sont déconseillées sur ce type de matériel.

    Haut de page