Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Badge via tahoma

J'ai installer un Home Alarm XL.

J'ai 2 badges 1 pour moi et un pour mon épouse.

J'ai associer mon alarme avec ma tahoma, et mes enfants ont l'application tahoma dans leurs smartphone, ils peuvent donc piloté l'alarme.

En tant qu'utilisateur principal puis je avoir la traçabilité sur mon smartphone, d'entrée et de sortie de chaques enfants (comme si ils avaient un badge) ?

Merci pour vos aides.
Cdt
Hervé

HERVE D.
HERVE D.

HERVE D.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
59880
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
ARTISAN
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Hervé.
    L'association de Home Alarme avec Tahoma permet de faire des scénarios comme fermer les volets roulants si déclenchement de l'alarme, par contre faire gérer l'alarme par Tahoma pour vos enfants vous privent complètement de ce que vous voulez.

    Déclarez vous enfants dans Somfy Protect avec chacun une adresse mail, puis installer Somfy protect sur leurs smartphones, en activant dans vie privée la gestion de la présence, et vous aurez une traçabilité complète de leurs entrée sortie, de plus l'application est beaucoup plus réactive que celle de Tahoma qui nécessite une réinterrogation de la box avant chaque action.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546672...

    HERVE D.
    HERVE D.

    HERVE D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    59880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    ARTISAN

    Merci pour votre réponse.
    Je viens d'installer somfy protect sur le téléphone de mon épouse.
    Mais ses opérations.....mise en service et arrêt de l'alarme ..... me sont notifier à mon nom. ?

    Bonjour Hervé,

    Il ne faut pas partager ses identifiants.

    Vous devez créer un utilisateur pour chaque membre de la famille.

    HERVE D.
    HERVE D.

    HERVE D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    59880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    ARTISAN

    Merci pour vos aides
    J'ai donc installé somfy protect en créant de nouveaux compte.....
    Pour mon épouse en tant que propriétaire,,,tout fonctionne.

    Pour mes enfants (qui n'ont pas de badges) en tant qu'enfants.... il ne trouve aucun matériel , dois je tout réinstaller sur les smartphones de mes enfants ? Ou juste le link ? Si je réinstalle le link sur leurs smartphone je ne vais pas perdre mes installations ?

    Désolé pour ces questions mais je suis novice en la matière

    Hervé

    Hervé,

    Il n'y a rien à installer de plus.

    C'est logique qu'ils n'accèdent pas aux équipements.

    Vous n'avez qu'à mettre un enfant en propriétaire pour tester.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546672...

    HERVE D.
    HERVE D.

    HERVE D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    59880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    ARTISAN

    Oui mais de ce fait ils n'ont pas (mes enfants) accés via leurs smartphone aux commandes de l'alarme.... Mise en marche, nuit, arrêt, sos.

    A mon sens, c'est qu'il y a un problème.

    Avez-vous bien saisi leur mail en créant l'utilisateur ?

    Supprimez un compte et créez-le à nouveau.

    HERVE D.
    HERVE D.

    HERVE D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    59880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    ARTISAN

    Super, merci pour vos aides. Tout fonctionne.
    Hervé

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique