Question en attente de réponse
Bonjour à toutes et à tous,
Un technicien est venu changé ma box. Du coup le wifi a changé (SSID).
j'ai voulu paramétrer le nouveau SSID avec le procédure, mais je n'ai pas réussi car le link ne voulait pas stopper le clignotement.
J'ai donc patienté le déchargement pour recommencer la procédure.
Maintenant j'ai un message sur l'application qui me précise que je ne peux rien faire car l'alarme est sous tension.
Le soucis est que je ne peux pas changer le statut de l'alarme car je n'ai plus de link connecté.
pourriez vous m'aider ?
merci à vous
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Laissez ici l'adresse MAC du link et attendez le contact d'un Yellow.
Il aurait fallu réutiliser le même SSID et même clé wifi pour éviter les ennuis.
Bonne journée !
bonjour,
merci du retour c'est justement car je suis dans l'impasse que je contact la communauté.
l'adresse mac est l'adresse au dos du link ?
cordialement
Bonjour à tous,
Maxime, le numéro MAC est sous la prise du link.
Jean-Luc, même pas certain que cela fonctionne avec le même SSID. J'avais fait un essai concluant alarme désactivée mais par manque d'envie, je n'avais pas testé en mode activé. C'est un conseil que je donne mais pour lequel je n'ai pas encore eu de retour positif.
ok donc voici mon adresse max de link :
BU0111019A5C1945
Maxime, en attendant, vous pouvez peut être tenter de remettre l'ancien SSID/Mot de passe et de voir si le link s'y reconnecte.
Bonjour Maxime,
Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau Wifi dès à présent.
Bonne journée,
Thomas,
Pourrais-tu confirmer ou infirmer la possibilité de substituer le SSID/mot depasse lorsque l'alarme est activée ou est-elle verrouillée sur l'adresse MAC du point d'accès par exemple ?
Tout est rentré en ordre, merci beaucoup
bonne journée
Bonjour Guillaume,
Je n'ai jamais essayé, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas à partir du moment où ce sont les seules informations que connait le Link concernant le réseau WiFi.
Après, il s'agit d'une manipulation qui n'est pas à la portée de tous pour les personnes qui ne s'y connaissent pas en informatique.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Je rebondis sur ta dernière phrase car elle m'amène à m'interroger sur la finalité de cette restriction et à la balance avantage/inconvénient.
Je ne vois pas quel risque il y aurait à changer de wifi en mode armé.
Ou, a minima, pourquoi ne pas le permettre si le link n'est déjà plus connecté ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Guillaume a répondu
Thomas a répondu
maxime a répondu
Guillaume a répondu
Thomas a répondu
Guillaume a répondu
maxime a répondu
Guillaume a répondu
maxime a répondu
Jean-Luc a répondu
maxime a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique