Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Trop de défaut

Bonjour,

J'ai une maison avec 6 moteur ( modèle inconnu ),commander avec des centralis rts, une telis 4 rts, et dans la cuisine un petit boîtier au bas de la fenêtre qui s'appelle "centralis indoor rtq".

L'installation est de 2003.

Tous ont un problème, dû je pense au fait de n'avoir jamais résolue les problème 1 par 1 .

Je ne pense pas pouvoir isolé électriquement chacque volet, car certains j'ignore par ou il ont branché..

Voici les problème relevé :

Salle : pas de butée haut, ne voit pas de fils électriques.

Cuisine : pas de butée haut, ne répond pas à telis4.

Chambre bas: débrancher depuis très longtemps.
Ont à branché pour voir les symptômes : le moteur grogne en continu ont peut en tirant sur le tablier le faire descendre ou remonter, il se coupe au bout de quelque minutes. Hs sûrement ?

Chambre C :fonctionne avec télécommande telis4 , zéro réaction avec centralis rts.

Chambre M :volet remonte 1h après être fermé.
Fonctionne avec telis4 et centralis.

Chambre A :centralis fonctionne, mais pas telis4.

Au vu des divers problèmes je penssai tout réinitialiser et changer si besoin les moteur.

Comment savoir quel moteur est monté ?

Quel procédure serait la plus conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide!

Seb B.
Seb B.

Seb B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Très sincèrement, au vu de votre installation, de son âge, et des pb qui en découlent, je vous conseillerais de faire installer une nouvelle motorisation générale avec les protocoles radio actuels tel que IO.

    Surtout qu'au moins 2 moteurs sont HS.

    CdL

    Seb B.
    Seb B.

    Seb B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour votre retour,

    J'imagine que les moteurs mort sont
    -Chambre bas
    -chambre M

    Ont ne peu pas changer juste c'est 2 moteur ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si bien sûr....Mais vous resterez avec une très vieille installation filaire modifié radio RTS.
    Et, si deux moteurs sont HS au terme de 18 ans, les 4 autres suivront.

    D'où mon conseil précédent de repartir sur une installation neuve et complète en radio IO.

    Bonnes réflexions.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Certains modules Centralis peuvent se réparer, cela permettrait d'avoir un avis pour faire un diag sur les moteurs.
    Pour les moteurs qui grognent, parfois il suffit de remplacer le condensateur interne. La mécanique des moteurs est assez solide.
    Tout remplacer est une autre solution et un autre budget aussi.

    Seb B.
    Seb B.

    Seb B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour richy,

    Merci pour votre deuxième avis.

    Effectivement ce n'est pas le même budget

    Vous parlez de réparation de modules centralis, pouvez-vous me donner plus d'informations ?

    Lesquels sont selon vous hs ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au départ, les moteurs sont filaires.

    On leur adjoint des modules de commande Centralis qui actionneront les moteurs soit sur leurs touches, soit par télécommande.

    Un Centralis en panne peut fonctionner avec ses boutons mais pas avec l'ordre d'une télécommande.

    Le plus courant est donc le module murale Centralis qui est défectueux.

    Pour les moteurs qui peinent, c'est plus compliqué, il faut démonter le coffre et sortir les moteurs pour test et remplacement du condensateur.

    Si vous identifiez un Centralis en dérangement, on peut tenter sa réparation. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Seb B.
    Seb B.

    Seb B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Re bonjour, je reviens vers vous pour un détail qui me turlupine :

    Chambre M : J'ai demander à ne pas fermé le volet en butée basse , et le volet ne remonte pas.

    Se sont des Symptômes normaux ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela peut être la commande ou le condensateur moteur hs , ou les deux.

    Haut de page