Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour est ce que mon alarme protexium plus 2021 peut fonctionner sans carte SIM ou abonnement s’il?

Je souhaite acheter une alarme protexium plus 2021 GSM.
Suis je obligé d’utiliser une carte SIM si je ne souhaite pas avoir les alertes par gsm?
Est ce qu’il est possible de connecter l’alarme à ma box et de recevoir les alertes sur mon smartphone hors système gsm?
Merci pour votre reponse

Jc C.
Jc C.

Jc C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous n'êtes pas obligé d'avoir une carte Sim.
    Vous pouvez recevoir une alerte via Tahoma mais uniquement via un élément bien précis, par ex, sirène exter.

    CdL

    Jc C.
    Jc C.

    Jc C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Mais est ce que je peux recevoir des alertes par internet via ma box. Si je connecte la centrale

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La centrale sera connectée, mais ce n'est pas elle qui enverra une alerte, mais l'élément qui détectera une intrusion, et/ou une sirène.

    Jc C.
    Jc C.

    Jc C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci donc si j’ai bien compris même sans carte SIM je pourrai recevoir via internet les notifications d’alarme?

    Est ce que je pourrais activer et se activer mon alarme à partir du smartphone via l’application sans carte SIM?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, en mode manu vous pourrez activer et désactiver l'alarme, aussi bien en zone A/B/C qu'en mode total.

    CdL

    Bonjour JC et V-Rod,

    L'installation d'une carte SIM avec abonnement SMS en communication Machine to Machine est obligatoire pour être alerté d'un déclenchement du système d'alarme Protexiom. Il n'est pas possible de passer par TaHoma pour recevoir les alertes du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas et JC,

    Effectivement je viens de faire une simu et le système la refuse.

    Jc, veuillez m'excuser de vous avoir induit dans l'erreur.

    CdL

    Jc C.
    Jc C.

    Jc C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci à vous deux pouvez vous donc me confirmer les points ci-dessous:

    1 si pas de carte SIM ou abonnement je ne pourrai donc pas recevoir d’alerte sur mon téléphone lorsque je ne suis pas chez moi si l’alarme se déclenche.
    2 sans carte SIM abonnement je pourrais quand même activer et désactiver ma centrale à distance avec mon smartphone via internet?

    Merci pour votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, uniquement à la question 2.

    CdL

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    j'envisage l'achat d'une alarme ultimate.
    Puis je changer la carte sim fournie par une carte personnelle Free (par exemple) . Sinon quel est le cout mensuel avec la carte SFR fournie.
    Merci pour votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez prendre la carte du fournisseur de votre choix.
    Cette carte doit être du type "machine to machine" et non "speak to speak".

    La carte Afone a un coût de 2.99€/mois pour 150 SMS.

    CdL

    Haut de page