Alarm protexiom?

Bonjour je n arrive pas à créer mon compte sur le site pour mon alarm Somfy protexiom j ai débranché et rebrancher l’alarme mais rien ne se passe sur le site ..je suis sur ma résidence secondaire je n ai pas de box à dispo juste mon téléphone portable et ma tablette connecter en partage de connexion pour info cette alarm a déjà été mis en route je l.ai racheter d.occasion

stephane T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow supprimera le compte existant pour que vous puissiez recréer le vôtre.

    Bonne journée !

    stephane T.

    611527 merci

    JACKY M.

    Bonsoir Stéphane
    Juste pour comprendre, vous avez une Tablette en Partage, un smartphone, une centrale Protexiom et pas Box a dispo.
    Sur quoi est branché le câble RJ45 de la Potexiom ?

    stephane T.

    Bonjour j ai une tablette en partage de connexion je ne peut pas brancher le câble rg 45 car pas de box

    stephane T.

    Comment savoir si le yellow est fait

    JACKY M.

    Ok Stéphane.
    Si vous n'avez pas de connexion RJ45 possible, Protexiom n'ayant pas le WIFI vous ne pouvez l'utiliser qu'en local et il vous faut un clavier LCD pour la paramétrer.

    A quoi va vous servir le compte Somfy puisse que l'alarme ne sera pas visible sur internet ?

    stephane T.

    Je pense que c’ est possible elle est équipe d’Une carte sim

    JACKY M.

    Stéphane, carte SIM ne veut pas dire connexion internet.
    La fonction GSM de l'alarme ne permet que de recevoir les alertes sous forme de SMS ou de piloter l'alarme (armement désarmement) en lui envoyant des codes numériques avec un téléphone.

    En l'état si vous n'avez pas de clavier LCD vous ne pouvez même pas paramétrer son installation.

    stephane T.

    Bonjour j’Ai acheter cette central d.occasion est il possible de supprimer le compte Somfy car je ne peut pas me connecter au compt Somfy merci

    stephane T.

    Jaky si j acheté un clavier il faut qu il soit neuf ou occasion

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je n'avais pas compris Stéphane que vous n'aviez pas de box internet.
    Alors en effet, il ne sert à rien d'essayer de créer un compte si vous n'avez pas internet et donc aucun moyen de connecter le module IP de la centrale qui ne fonctionne pas en wifi.

    Il faudra donc revenir à la bonne vieille méthode du clavier lcd pour paramétrer les codes, les éléments, le module GSM ...

    Si vous n'avez pas la documentation, donnez la référence de la centrale, on vous la fournira.

    Bonne journée !

    stephane T.

    Faut-il acheter un clavier neuf ou occasion

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Ca n'a pas d'importance mais il faut être sûr qu'il marche. (Attention au matériel d'occasion !).

    Bonne journée !

    stephane T.

    Comment faire un yellow merci

    Jean-Luc B.

    Qu'est-ce que vous attendez d'un Yellow ?

    stephane T.

    Je voudrai remettre à zéro mon alarme elle a déjà été poser je ne peut pas enregistrer cette alarme vous m avez dit qu.il fallait faire un yellow alors je ne sais pas comment faire merci

    JACKY M.

    Stéphane, avec le numéro que vous avez communiqué un Yello va pouvoir découpler l'alarme de l'ancien compte utilisateur.
    Par contre ça ne changera rien a votre situation. Vous ne pourrez pas créer de compte sans connecter la centrale à une box internet ADSL ou Fibre.

    Comme c'est une centrale d'occasion, je vous invite à relire la documentation correspondant a votre matériel.
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexiom-rts

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Un Yellow est un technicien du service consommateurs. Il faut attendre qu'il vous contacte. Mais encore une fois, si vous n'avez pas internet, il ne pourra pas faire grand chose pour vous à part supprimer le compte qui ne vous avancera guère.

    Patientez svp !

    Bonne journée !

    Bonjour Stéphane,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, mais comme vous l'ont indiqué Jean-Luc et Jacky, il ne sera pas possible d'en créer un si cette Centrale n'est pas raccordée à internet.

    Bonne journée,

    stephane T.

    Je pensai que avec la Somfy protexiom gsm je n avait pas besoin d’Internet box

    JACKY M.

    Stéphane, je ne sais plus comment vous l'expliquer.

    L'alarme Protexiom GSM fonctionne sans box internet, mais dans ce cas elle est manuelle a savoir paramétrage avec le clavier LCD, et pilotage par SMS avec tous type de téléphone portable car la centrale utilise le réseau 2G.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    En effet, internet n'est pas obligatoire car la centrale est autonome et vous pouvez la piloter uniquement avec le module GSM de n'importe quelle partie du monde (à condition que votre forfait mobile vous l'autorise).

    Bonne journée !

    stephane T.

    Bonjour je voudrai savoir comment changer le code de mon clavier protecxiom je ne le connais plus merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Si vous parlez du code installateur ou utilisateur, il est impossible de le retrouver et impossible de la changer sans connaître l'ancien.

    La solution est de réinitialiser la centrale (voir en fin de documentation), pour retrouver les codes usine: 1111 utilisateur, 2222 installateur.

    Bonne journée !