Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma portail?

Bonjour,

J'ai associé mon portail SOMFY AX 24 SGS400 avec la Tahoma. J'ai mis 3mois à comprendre et à faire la relation. J'ai acheté la télécommande relais mais rien ni fait. Après moult essais, je me suis aperçu que vos procédure sont inversé.
Je m'explique :
Quand je suis dans la Tahoma avec mon portail enfin reconnu, je clic sur portail ouvrir puis ok rien ne se passe....Un our j'ai fait stop et la miracle le portail c'est ouvert .
Pouvez vous m'expliquer ?
cordialement,
Philippe

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
1
193 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui on peut vous expliquer...Mais pour cela il faudra être plus précis sur votre motorisation.

    SGS400 ou armoire AX24 ?

    CdL

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Bonjour,

    Il s'agit d'une armoire AX24 avec des moteurs de SGS400. J'ai du faire changer l'armoire initiale vendu par Casto car HS 2 fois au bout de 2 ans.
    Cordialement,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc c'est normal....!
    En effet, l'armoire AX24 n'est pas affectable à Tahoma.
    Vous avez dû l'affecter sous une autre armoire ou motorisation.
    Ce qui fait que le portail n'est pas reconnu à sa réelle logique de commande.

    Vous obtenez une pseudo icone avec un fonctionnement en pas à pas sur bouton stop.

    CdL

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Oui effectivement, je l'ai associé comme SGS avec la télécommande relais.
    Le soucis c'est que tout est Somfy, Alarme, portail, Tahoma et rien ne fonctionne correctement avec la Tahoma... Il faut toujours bidouiller. Pareil entre Tahoma avec homekit. Ca je n'y arrive pas j'ai abandonné.
    Merci en tout cas pour votre aide,
    Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui j'admets que quelquefois il faut bidouiller, mais que dans de rares cas; principalement pour le récepteur standard RTS de portail, tout le reste fonctionne très bien.

    Perso j'ai 56 éléments sur Tahoma et tous fonctionnent parfaitement et intégralement.

    Pour Homekit, là ok, c'est les balbutiements.....Je crains que le RTS ne soit jamais acquit Homekit, et comme je suis 90% RTS......C'est pas gagné !!!

    CdL

    Haut de page