Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et fabricant d équipement sauf velux ?

Bonjour,
J'ai une fenêtre de toit Velux GGL S06 ainsi qu'un volet extérieur Velux SML Io qui est actionné par une télécommande ou il n 'y a pas de reset.
Je souhaite inscrire ce volet dans ma box Tahoma.
Par contre dans le + la configuration Tahoma, je retrouve 11 fabricants d'équipements mais pas Velux.
J'ai eu ma box avant hier et en l'installant j'ai accepté la mise à jour.
J'ai aussi réinitialisé la box mais rien à changer.
Comment faire pour installer cette commande de velux sur Tahoma ?
Avec mes remerciements.
Cordialement

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
1
208 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas de bouton reset sur la télécommande velux par contre un petit boitier situé proche de la fenêtre de toit Velux
    Sur configuration io Tahoma, j'ai essayé en cliquant sur la télécommande une voix et sur ce petit bouton noir.
    Boitier qui sert pour ma télécommande Velux
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Bonjour Alain.
    Pour moi ça c'est boitier Infrarouge.
    Votre télécommande elle est comment ?
    Postez sa référence ou une photo ou l'on peut voir le devant pour voir s'il y a des diodes IR devant.

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour,
    Veuillez trouver ci joint deux photos concernant la télécommande Velux WUR 1015001.
    il y a aussi un petit boitier velux situe proche de la fenêtre avec les références WUI 1015101
    Je n'ai pas de documentation mais ca doit dater de 2004.
    Avec mes remerciements.
    AR

    Alain c'est une télécommande Infrarouge comme celle des télévisions.
    Cette télécommande et son boitier utilise la commande filaire de votre Vélux.
    Si celui ci est vraiment IO il doit y avoir au niveau du moteur un bouton de programmation.
    Il vous faut la documentation du moteur.

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre aide.

    Malheureusement, je n'ai pas la documentation de la fenêtre de toit et de la motorisation du volet velux.

    Pour avoir monter des volet velux pas filaire mais solaires, sur le volet solaire la motorisation se trouver directement sur la partie supérieure du volet.

    J'ai la Tahoma depuis le 03 mars dernier et je pensais pouvoir "piloter" divers éléments simplement mais apparemment c'est un peu plus compliqué.
    Sur le site Somfy on voit apparaitre clairement le logo Velux dans les 21 marques partenaires Somfy.
    Sur ma Tahoma je n'ai uniquement 13 fabricants d'équipements mais pas velux.

    A ce jour, j'ai réussi uniquement à mettre la prise connectée IO en place (commandable à partir de mon smartphone).
    Par contre velux io non, Evolvia 400 non, volet battant IO non.
    Avant de poursuivre mon équipement, je souhaite régler ces problème.

    Merci beaucoup à vous et bonne soirée.
    Cordialement
    Alain

    Alain visiblement votre volet est bi technologie; Filaire et IO.
    Comme vous n'avez pas une télécommande IO il faut faire comme indiquez dans le tuto ci joint
    https://www.ladomotiquepourtous.fr/20160424/relier-un-vol...

    Pour ouvrir la mémoire du moteur c'est au même endroit que pour faire le Reset, malheureusement pour vous c'est dehors.
    Voici le tuto qui explique ou est le bouton
    http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Voila vous avez tous les éléments

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour ces infos.

    Celui que je souhaite relier à Tahoma est volet un SML.
    Les deux infos parlent des SSL.
    De toute façon SSL ou SML il faudra aller sur le toit.
    Y a t il une solution avec le boitier WUI 101 5101 ou il y a un petit bouton noir.

    Merci à vous
    Bonne soirée
    Alain

    Alain votre télécommande est une Velux WUR100 associé à une récepteur infrarouge WUI.
    Il doit y avoir quelque part le transformateur associé.
    Voir copie d'écran ci joint.
    Je vous joint la documentation dont j'ai extrait le schéma
    http://domotics.free.fr/upload/connection_domotique_velux...

    A partir de là soit votre moteur est vraiment IO et il faut basculer le Vélux pour vous glisser dans la partir haute de l'ouverture pour accéder au coté gauche du moteur vue de l'extérieur et actionner le bouton de programmation, ou il faut remplacer tout le système de télécommande pour mettre un module IO ou RTS pour utiliser la commande filaire du moteur.
    Pour simplifier les choses, ce type de télécommande n'existe plus.
    Je ne peux pas vous aider plus.

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Moi qui pensait que ca aller être facile mais non.
    Apparemment le mieux serait de mettre un module Io avec télécommande comme ca je devrait pouvoir configurer la tahoma et utiliser la télécommande pour commander le velux.
    Merci
    Bonne soirée
    AR

    Haut de page