Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passage protocole RTS en IO

Bonjour,

J’ai un moteur court tubular S module 50 avec un module oximo RTS (banane), je souhaite le passer en IO.

J’ai changé la fiche à la tête du moteur avec un fiche filaire (4 fils) pour y connecter un module IO izymo

Le moteur répond quand j’appuie sur le module IO, par contre le moteur ne s’arrête pas arrivé en butée haute ou basse, le moteur continue et force.
Même si je le retiens à la main pendant la montée, le moteur force. Par contre quand je le retiens avec le module RTS (banane) il s’arrête.

Comment je peux rendre compatible mon moteur en IO? Faut le changer ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Jeoffrey N.
Jeoffrey N.

Jeoffrey N.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le Izymo VR est fait pour rendre compatible un moteur filaire en radio IO, et non pas pour convertir un moteur Oximo RTS en IO, ou même un moteur radio quel qu'il soit. C'est bien écrit sur la fiche la compatibilité nécessaire.

    Il faut donc remplacer votre moteur Oximo RTS par un Oximo IO.

    Bonne soirée.

    Jeoffrey N.
    Jeoffrey N.

    Jeoffrey N.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais Ce n’est pas le moteur qui est RTS mais le module banane. Mon moteur n’est pas un oximo, c’est un tubular S.

    Pour moi c'est pareil...

    Le moteur Oximo 50 S auto RTS est composé de deux éléments indissociables :

    • le module tubulaire S (D).
    • le module Oximo RTS (E),

    Vous voulez rendre un moteur radio RTS en IO.
    Ce n'est pas compatible.

    Jeoffrey N.
    Jeoffrey N.

    Jeoffrey N.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    On ne peut acheter que le module E en IO?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour les amis.

    Jeoffrey : Il faut savoir que ce sont les modules pour moteur S qui gèrent les fins de course par analyse du courant. Ce sont des modules spécialement conçus pour ces moteurs, et donc ne sont vendus qu'avec ceux-ci.

    Le micro module Izymo ne comporte pas de gestion de fins de course, et votre observation correspond bien à la réalité.

    Si vous avez la chance de trouver un module banane "S" en IO, votre projet aboutira.
    Malheureusement, il n'est pas vendu seul ...

    Une solution ? : Peut-être pouvez-vous revendre l'ensemble "S" en RTS, et achetez l'ensemble "S" en IO.

    Bonjour M. Michel ! :-)

    J'ai lu beaucoup de bien à votre propos et votre professionnalisme autour des volets sur ce forum :-)

    Nickel l'explication sur les fins de course.
    Cela justifie bien le coté indissociable du moteur et son module.

    Excellente journée.

    Jeoffrey N.
    Jeoffrey N.

    Jeoffrey N.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Je comprends maintenant merci.

    Est ce que je peux également acheter un moteur court filaire a butée automatique et y brancher mon module IO izymo que j’ai déjà en ma possession?

    Bonjour Jeoffrey,

    Tant que le moteur répond à ces critères, oui :

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

    Moteurs compatibles

    • moteur jusqu’à 80Nm
    • moteur 230V AC
    • électronique ou mécanique
    • 3 fils + terre optionnelle
    • marque Somfy : LT, ILMO, OXIMO WT
    • marques concurrentes

    Moteurs NON compatibles

    • moteur de plus de 80Nm
    • moteur DC (courant continu)
    • moteur brushless (vitesse variable)
    • moteur avec phase permanente
    • Certains moteurs en fin de course auto (possible PB de calibration)

    Jeoffrey N.
    Jeoffrey N.

    Jeoffrey N.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je pense que je suis obligé de prendre avec des butées automatique car il me faut un moteur court car mon volet fait que 60 cm et il me semble que les moteurs à butée mécanique sont plus long.

    Haut de page