Chers utilisateurs,

La mise à jour est désormais disponible.

Pour les utilisateurs concernés par la migration, celle-ci est accessible également.

Nous vous recommandons d'être connecté en wifi sur votre smartphone lors de la manipulation. La migration peut prendre plusieurs minutes, merci de patienter jusqu'à la fin de la procédure.

Pour toutes informations concernant cette migration, n'hésitez pas à consulter notre vidéo : ce lien .

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

Aide remplacement ancien interrupteur somfy

Bonjour, j'aurais besoin d'une aide technique par rapport à des interrupteurs et centrale de volet roulants Somfy.
Par quel système somfy pourrais-je remplacer les anciens interrupteurs individuels somfy line sl 8000 et une commande générale somfy line sl 9000. Merci pour l'information. Cordialement.
Mr Vignoulle

gontran V.
gontran V.

gontran V.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    gontran V.
    gontran V.

    gontran V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour et merci pour l'info!!!! Est il possible de ne pas remplacer tous les inters individuels sl8000 ?
    En remplacer que 4 sur 8 par exemple. L'installation serait toujours fonctionnelle?
    Merci.
    Bon dimanche.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gotran,

    Nous vous confirmons que nous ne commercialisons plus cette gamme de produits (SL8000n depuis plusieurs années (2000).

    Cependant, il n'est pas possible de remplacer en lieu et place un SL8000n par un Smoove Uno IB +. En cas de panne, d'une commande SL8000n deux solutions s'offrent à vous :

    • Soit à opter pour le maintien de votre solution filaire et donc à procéder au remplacement de l'ensemble de vos SL8000 par des Smoove UNO IB + (nouvelle génération non compatible avec vos SL 8000) et ce pour maintenir votre commande générale filaire.
    • Soit à opter pour une solution radio : remplacement au fil de l'eau des SL8000 qui ne fonctionnent plus par des Centralis UNO RTS , qui sur le moyen terme, vous permettront de bénéficier des avantages de la technologie radio. Vous perdrez cependant durant cette période transitoire, les bénéfices de votre centralisation filaire. Vous faites momentanément cohabiter les deux technologies pour ensuite obtenir la centralisation de tous vos points de commandes radio par une commande générale radio via nos gammes RTS (télécommandes, horloges..) que nous vous laissons le soin de découvrir sur notre site http://www.somfy.fr

    Nous vous laissons le soin de vous rapprocher de votre installateur qui saura vous conseiller sur la solution la plus appropriée à votre situation.

    Bonne journée,

    gontran V.
    gontran V.

    gontran V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour et merci!!!! Et pour la commande générale (sl9000), je peux la remplacer par une commande smoove origin ib?? Pour la 1ere solution.
    Merci pour l'info..
    Crdlt.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gontran,

    Ah oui, j'avais pas vu que vous deviez remplacer aussi la générale, je vous confirme qu'il s'agit bien de la Smoove IB.

    Bonne journée,

    gontran V.
    gontran V.

    gontran V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Thomas, parfait.
    Bonne fin de journée.
    Crdlt.

    Haut de page