Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage sensibilité intellitag non enregistré

Bonjour,
J'ai diminué la sensibilité de mes intellitag il y a 2 jours et tout c'est bien passé. Cela a été bien enregistré.
Pensant que je les ai trop baissés, je souhaite remonter la sensibilité.
C'est impossible. Le réglage n'est pas pris en compte.
Je vais dans l'application Somfy Protect, puis sur l'équipement, ensuite j'augmente la sensibilité de l'intellitag avec le curseur (je passe de 5 à 7), et enfin je valide le tout sur le petit "v" vert.
Je fais cette opération sur tout les intellitag de ma maison sur ma Somfy Home Alarm.
Ça avait marché quand j'étais passé de 9 à 5.
Maintenant de 5 à 7, ça ne marche plus.
Quand je reviens sur les intellitag, ils sont restés à 5.
Cela vient de quoi?
Merci

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
1
223 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Il y a eu un blocage sur les serveurs Somfy hier soir vers 18h.
    Rebootez votre box internet pour restaurer la connexion du Link avec les serveurs.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse. Je viens de rebooter ma box et ça remarche.
    Y a-t-il un site ou une application où l'on pourrait avoir ce type d'information (serveur somfy défaillant) ce qui me permettrait d'éviter de galérer des heures avant de me rendre compte que le problème ne vient pas de chez moi?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent vous êtes sur le site qui informe s'il y a un problème.

    D'une manière générale, le Link est la dernière a chose à toucher en cas de problème. Ce n'est pas un simple terminal comme un smartphone ou une console de jeux. Les données du Link sont répliquées sur les serveurs Somfy et c'est ce qui garantie sont intégrité et sa sécurité.

    En cas de problème
    1) Si vous avez un Badge cliquer sur désarmer l'alarme pour voir si vous avez l'accusé de réception ce qui indique que l'alarme est opérationnelle
    2) Rebooter la box internet même si tout les autres terminaux en WIFI fonctionnent.
    3) Rapprocher le Link de la Box s'il ne se reconnecte pas
    4) Se connecter ici sur le Forum pour voir s'il y a un message de Somfy ou si vous êtes plusieurs a avoir le problème. Dans le cas ou il y a plusieurs demande, il est urgent d'attendre.
    5) S'il n'y a rien qui fonctionne après tout ça on essaie un changement de Wifi sur le Link.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Merci pour cette réponse.
    Justement, je rebondis sur votre réponse.
    N'ayant pas trouvé d'informations sur ce forum avant votre réponse (ou j'ai mal cherché), comment avez-vous su que les serveurs avaient eu un soucis hier ?
    Si c'est indiqué, comment faire pour trouver cette information ?
    À quel endroit ?
    Le forum est vaste avec de nombreux sujets
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent, dans la réponse de Guillaume vous avez le lien vers le premier post qui apparaissait hier soir lorsqu'on se connectait.

    Après je suis en phase avec Guillaume, ce n'est pas le meilleur endroit pour informer, mais pour l'instant il n'y a rien d'autre.

    Pour moi ce qui est important et qui n'est écrit nulle part et génère 80% des problèmes, c'est que si le Link fonctionnait et qu'il s'arrête, il faut commencer par incriminer ce qui est autour et non le Link, quitte à attendre le lendemain pour traiter le problème.

    Je n'arrête pas de le dire dans les réponses, le LINK n'est pas un terminal ordinaire. Si je devais le comparer à un autre matériel, je dirais que c'est comme un équipement médical qui surveillerait un patient. Est ce que vous réinitialiseriez le système sans vous poser de question?

    ( A noter qu'il est interdit de brancher un système médicale sur une ligne internet)

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Merci à vous 2.
    Je prêterai plus attention aux messages sur ce forum mais effectivement, c'est bien dommage que l'on n'ait pas d'informations de l'état des serveurs chez Somfy ou d'autres problèmes pouvant perturber le fonctionnement de notre alarme.
    Et, de ce fait, devoir tâtonner et chercher quelques informations postées ici et là sur le forum.
    Bonne journée à vous 2

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous m'indiquer quel est votre fournisseur d'accès internet ?

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Mon FAI esr Free
    J'ai une Freebox mini 4k et je suis en fibre.
    Pour quelle raison avez-vous besoin de mon FAI?
    Simple question.
    Merci

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour la réponse
    Bonne soirée

    Haut de page