Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage sensibilité intellitag non enregistré

Bonjour,
J'ai diminué la sensibilité de mes intellitag il y a 2 jours et tout c'est bien passé. Cela a été bien enregistré.
Pensant que je les ai trop baissés, je souhaite remonter la sensibilité.
C'est impossible. Le réglage n'est pas pris en compte.
Je vais dans l'application Somfy Protect, puis sur l'équipement, ensuite j'augmente la sensibilité de l'intellitag avec le curseur (je passe de 5 à 7), et enfin je valide le tout sur le petit "v" vert.
Je fais cette opération sur tout les intellitag de ma maison sur ma Somfy Home Alarm.
Ça avait marché quand j'étais passé de 9 à 5.
Maintenant de 5 à 7, ça ne marche plus.
Quand je reviens sur les intellitag, ils sont restés à 5.
Cela vient de quoi?
Merci

Laurent
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    Bonjour Laurent
    Il y a eu un blocage sur les serveurs Somfy hier soir vers 18h.
    Rebootez votre box internet pour restaurer la connexion du Link avec les serveurs.

    Laurent
    Laurent

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    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse. Je viens de rebooter ma box et ça remarche.
    Y a-t-il un site ou une application où l'on pourrait avoir ce type d'information (serveur somfy défaillant) ce qui me permettrait d'éviter de galérer des heures avant de me rendre compte que le problème ne vient pas de chez moi?
    Merci

    JACKY M.
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    Laurent vous êtes sur le site qui informe s'il y a un problème.

    D'une manière générale, le Link est la dernière a chose à toucher en cas de problème. Ce n'est pas un simple terminal comme un smartphone ou une console de jeux. Les données du Link sont répliquées sur les serveurs Somfy et c'est ce qui garantie sont intégrité et sa sécurité.

    En cas de problème
    1) Si vous avez un Badge cliquer sur désarmer l'alarme pour voir si vous avez l'accusé de réception ce qui indique que l'alarme est opérationnelle
    2) Rebooter la box internet même si tout les autres terminaux en WIFI fonctionnent.
    3) Rapprocher le Link de la Box s'il ne se reconnecte pas
    4) Se connecter ici sur le Forum pour voir s'il y a un message de Somfy ou si vous êtes plusieurs a avoir le problème. Dans le cas ou il y a plusieurs demande, il est urgent d'attendre.
    5) S'il n'y a rien qui fonctionne après tout ça on essaie un changement de Wifi sur le Link.

    Laurent
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    Merci pour cette réponse.
    Justement, je rebondis sur votre réponse.
    N'ayant pas trouvé d'informations sur ce forum avant votre réponse (ou j'ai mal cherché), comment avez-vous su que les serveurs avaient eu un soucis hier ?
    Si c'est indiqué, comment faire pour trouver cette information ?
    À quel endroit ?
    Le forum est vaste avec de nombreux sujets
    Merci

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Bonjour à tous,

    Jacky, perso, je ne trouve pas que le forum soit le bon endroit pour informer les utilisateurs. En revanche, que l'information y soit présente est une bonne chose.

    Somfy a fait le choix du tout smartphone. C'est au niveau application, voire SMS/Mail (suivant les possibilités du moment) que nous devrions être informés.

    Sur un autre sujet (https://forum.somfy.fr/questions/2624852-probleme-serveurs-somfy), j'ai constaté une incohérence : la caméra est vue déconnectée du wifi alors que l'application évalue le signal wifi.

    Sinon, Laurent, nous sommes au courant des problèmes lorsque nous y sommes confrontés, lorsqu'il y a un message sur le bandeau bleu ou lors d'un activité plus importante sur le forum.

    JACKY M.
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    Laurent, dans la réponse de Guillaume vous avez le lien vers le premier post qui apparaissait hier soir lorsqu'on se connectait.

    Après je suis en phase avec Guillaume, ce n'est pas le meilleur endroit pour informer, mais pour l'instant il n'y a rien d'autre.

    Pour moi ce qui est important et qui n'est écrit nulle part et génère 80% des problèmes, c'est que si le Link fonctionnait et qu'il s'arrête, il faut commencer par incriminer ce qui est autour et non le Link, quitte à attendre le lendemain pour traiter le problème.

    Je n'arrête pas de le dire dans les réponses, le LINK n'est pas un terminal ordinaire. Si je devais le comparer à un autre matériel, je dirais que c'est comme un équipement médical qui surveillerait un patient. Est ce que vous réinitialiseriez le système sans vous poser de question?

    ( A noter qu'il est interdit de brancher un système médicale sur une ligne internet)

    Laurent
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    Merci à vous 2.
    Je prêterai plus attention aux messages sur ce forum mais effectivement, c'est bien dommage que l'on n'ait pas d'informations de l'état des serveurs chez Somfy ou d'autres problèmes pouvant perturber le fonctionnement de notre alarme.
    Et, de ce fait, devoir tâtonner et chercher quelques informations postées ici et là sur le forum.
    Bonne journée à vous 2

    Guillaume D.
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    Jacky, pour ma part, ce n'est pas normal qu'une réinstallation se passe mal.

    Soit l'application l'empêche pour une raison, soit ça passe et ça doit aller jusqu'au bout que le link soit connecté ou pas.

    Et je trouve plus que probable que l'on réinstalle lorsque le link n'est pas connecté...

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous m'indiquer quel est votre fournisseur d'accès internet ?

    Bonne journée,

    Laurent
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    Bonjour Thomas,
    Mon FAI esr Free
    J'ai une Freebox mini 4k et je suis en fibre.
    Pour quelle raison avez-vous besoin de mon FAI?
    Simple question.
    Merci

    Guillaume D.
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    Bonjour Laurent,

    La question de Thomas fait écho au problème de déconnexion de ce week-end.

    Je pense qu'il essaie de comprendre pourquoi certains utilisateurs ont eu ce problème et pas d'autres.

    Laurent
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    Bonjour Guillaume,
    Merci pour la réponse
    Bonne soirée

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