Question en attente de réponse
Bonjour, mon link qui fonctionnait correctement s'est soudain mis à clignoter. J'ai essayé de changer le réseau wifi. La situation actuelle est: Le link se connecte bien au wifi (je le vois dans l'interface de la box), mais il n'arrive pas à se connecter au somfy cloud.
Comme il semble que les gens de SOMFY peuvent faire quelquechose, je me permets de demander de l'aide sur le forum.
Bien cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jacky,
Merci, j'ai essayé avec un ipad. Impossible de même se connecter au link. ca bloque à ce stade...J'ai aussi essayé de l'installer avec la box du voisin sans succès. On m'annonce aussi régulièrement une "perturbation des services"
je ne sais plus quoi faire. Il faut que je résolve cela avant dimanche.
Merci pour votre aide.
Ken quand vous dites avoir essayez avec l'Ipad, c'était avec le WIFI de la Box.
Ce que je vous demande de faire, c'est créer un point d'accès WIFI avec votre smartphone puis connecter votre Ipad sur le Wifi du smartphone et d'installer le matériel.
Là si ça ne marche pas c'est que le matériel est defectueux.
J'ai bien compris et c'est ce que j'ai fait. avec l'ipad connecté à un réseau de partage du téléphone, l'appli somfy bloque au moment même de connecter au link. Il me demande même pas d'appuyer 0.5 sec pour que ça clignote. Il cherche et trouve pas. Une fois sur 2 il me dit aussi que le matériel n'est pas reconnu...
Ok Ken, le matériel est défectueux.
Plus qu'a attendre qu'un Yello prenne en compte votre de mande de SAV.
Merci Jacky.
C'est étrange, pour moi le matériel fonctionne. Il doit y avoir un embouteillage au niveau du cloud.
Le link se connecte à la box car je le vois dans les périphériques réseau de la freebox.
J'attends donc l'intervention d'un "YELLO" . Merci . beaucoup. Pour rappel, mon adresse link mac BU011102446E218
Bonjour Jacky. Serait il possible de faire intervenir un Yello du sav pour mon link ? J'aimerais pouvoir avoir un système fonctionnel au plus vite.
Merci
Bien à vous
Ken je ne suis qu'un utilisateur comme vous de solution Somfy.
Le tag Expert est donné en fonction de l'expérience partagée.
Il faut attendre qu'un Yello prenne la main .
Ah ! Je comprends. Merci beaucoup en tout cas et désolé.
Bonjour Ken,
Est-il possible de m'envoyer une photo de l'adresse MAC ?
Le message "perturbations des services" vient du réseau que capte votre téléphone.
Pouvez-vous m'indiquer si c'est à l'étape ou vous devez sélectionner le réseau "Somfyhomealarm ou myfox" ?
Bonne journée,
Bonjour Maud!
Merci pour votre réponse.
L'adresse mac est BU011102446E218
Je ne suis pas chez moi pour une photo.
Ça bloque après avoir choisi le réseau somfy. Il communiques les paramètres WiFi puis cherche à communiquer avec le cloud somfy et ça bloque à ce moment. Attente longue puis échec.
Merci pour votre aide
Bien à vous
Ken,
Je ne vois pas votre Link apparaître sur notre serveur. Est-il possible de contacter notre service téléphonique afin qu'on puisse refaire la manipulation avec vous quand vous serez chez vous ?
Bonne journée,
Bonjour, mon link fonctionnais parfaitement jusqu'a ce qu'il perde le réseau wifi j'ai essayer de le ré-installer impossible
j'ai donc procédé a une ré-initialisation complète et je bloc au niveau de la connexion avec le cloud
j'ai essayé sur 2 tel portable et sur une tablette rien n'y fait.
Bonjour Jérome.
Si votre système d'alarme était armée vous ne pouvez pas le réinstaller.
Quand le Link perd le WIFI il faut juste rebooter la box internet.
Maintenant postez le N° MAC pour qu'un Tello réinitialise l'installation.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Jerome a répondu
Maud a répondu
Ken a répondu
Maud a répondu
Ken a répondu
JACKY a répondu
Ken a répondu
Ken a répondu