Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Liaison Tahoma avec HomeKit Apple

Bonjour à tous,

Je dispose d'une box Tahoma. Je l'ai reliée une première fois avec HomeKit d'Apple sans problème. Malheureusement pour moi je l'ai dissociée de HomeKit pour des essais. Depuis il m'est impossible de relier à nouveau la box à HomeKit, il me dit que l'accessoire est déjà ajouté et que je dois le réinitialiser.
Je l'ai fait à plusieurs reprises (redémarrage box + bouton RST appuyé jusqu'à ce que la led rouge clignote) mais cela ne change rien. J'ai lu les autres sujets semblables mais je ne trouve pas de solution.

Faut-il que je communique le PIN pour une réinitialisation "propre" ?

Merci d'avance pour vos réponses

Manuel G.
Manuel G.

Manuel G.

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    Réponses

    Manuel G.
    Manuel G.

    Manuel G.

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    Bonjour et merci pour votre réponse, voici le PIN de ma Tahoma au cas où : 1233-2276-4748.

    Bonne journée à tous

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Manuel,
    J'ai supprimer les information HomeKit coté serveur pour votre box.
    si le pont existe toujours dans votre appli maison je vous invite a le supprimer puis a refaire l'appairage par le biais de l'app Tahoma pour iphone.
    Bonne journée.

    Manuel G.
    Manuel G.

    Manuel G.

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    Bonjour,

    La suppression côté serveur a bien permis de ré associer ma box dans l'appli.
    Merci beaucoup !

    Hugo G.
    Hugo G.

    Hugo G.

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    Bonsoir,
    J’ai le même soucis, ma TaHoma box était synchronisée avec Apple HomeKit, et je n’arrive pas à la synchroniser à nouveau.
    Voici mon Pin : 1234-2733-0503

    Dans l’attente de votre réponse :)

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Hugo,

    Le nécessaire a été fait.
    Si un pont apparaît toujours dans l'application ma Maison, supprimez le et recommencez appairage.

    Bonne journée,

    franck D.
    franck D.

    franck D.

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    Bonjour pour un yellow

    j'ai également le même problème
    pin 1201-5948-6236
    merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Franck,

    Le nécessaire a été fait.
    Si un pont apparaît toujours dans l'application ma Maison, supprimez le et recommencez appairage.

    Bonne journée,

    franck D.
    franck D.

    franck D.

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    Merci cela fonctionne

    Arnaud E.
    Arnaud E.

    Arnaud E.

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    Bonjour,

    Mon premier post ici. Que d’émotions ☺️

    Mise à jour d’iOS hier, depuis plus possibilité de faire fonctionner correctement Maison et Tahoma de concert. J’ai pu supprimer tous les liens visibles dans Maison, du moins c’est ce que je pensais légitimement. Bref, les volets sont ok, mais en tentant d’ajouter les caméras via le QR code ça me dit que l’accessoire est déjà ajouté.

    Erreur classique mais très contrariante puisque le consommateur n’a pas que ça à faire de ses journées or les caméras c’est quelque chose de relativement important! Merci Apple.

    Je me permets de vous donner mon code PIN puisque cette méthode a fonctionné pour les autres forumeurs, et merci d’avance!

    1231-4324-8080

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Arnaud,

    Le nécessaire a été fait :) .

    Bonne journée,

    Arnaud E.
    Arnaud E.

    Arnaud E.

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    Bonjour,

    Merci pour être intervenu rapidement. Suite à votre intervention sur les serveurs, j’ai bien remarqué qu’iOS a réagi différemment mais pour autant après une première tentative soldée par un échec, il a recommencé à afficher que l’accessoire était déjà ajouté j’ai donc fait ce qu’iOS souhaitait à la base: réinitialiser les caméras (pointe enfoncée 12 secondes au dos des caméras). C’est rapide. Mon équipement SOMFY a parfaitement réagi. Puis iOS les a acceptées. Les QR codes ou les 8 chiffres sont les mêmes mais cela a fonctionné.

    Si mon expérience peut aider quelqu’un d’autre ultérieurement…

    Encore merci.

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