Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code HomeKit Camera Outdoor

Bonjour Somfy, y-a-t'il un moyen pour vous de me fournir mon code HomeKit ? D'après l'adresse MAC par exemple ? Merci

Aurélien G.
Aurélien G.

Aurélien G.

Niveau
1
156 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonsoir,

    tout à fait, j'ai suivi cette procédure. Pour résumer ma situation :

    1. J'ai des difficultés à installer ma Camera Outdoor. Impossible de la faire apparaître dans mon app Somfy protect. Comme elle n'est pas visible dans l'App, dans mes équipements, je ne peux pas afficher mon QR-Code HomeKit.

    2. Ma Camera est bien visible sur mon réseau WiFi. Mon réseau est bien configuré. J'ai suivi les paramètres décrits ici : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/a19...

    3. En essayant différentes pistes dans l'App ”Maison” sur iPhone, je vois quand même apparaître l'accessoire "Outdoor Camera 07…”. Lorsque je la sélectionne, on me demande de saisir ”Le code de configuration HomeKit” : puisque je ne peux pas le voir dans mon App Somfy protect, comment faire ?

    4. Sur ma Camera (la vraie), j'ai un voyant blanc fixe qui — d'après Somfy — veut dire que ”La caméra est connectée et opérationnelle, la surveillance n'est pas activée.” DONC : que signifie ”la surveillance n'est pas activée" et surtout, que faire pour répondre à cela ?

    Merci :)

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    MAISON uniquement

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Ok, voici l'adresse MAC de mon Outdoor Camera (0076b10780da)

    00:76:B1:07:80:DA

    Merci

    Bonjour Aurélien

    Effectivement votre caméra n'est pas installée sur votre application Somfy Protect.

    Il faut d'abord procéder à l'installation de votre caméra sur l'app Somfy Protect pour pouvoir par la suite l'intégrer à Home Kit.

    Si vous n'arrivez pas à installer votre caméra veuillez consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Bonne journée,

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    L’installation c’est bien tout le problème :) J’ai reçu hier mon autre caméra de marque Reolink. Installée en 10 minutes chrono pour un tarif bien inférieur. J’en regrette presque l’achat de ma caméra Somfy que je tente d’installer depuis le 28 février ^^

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    @Guillaume - J’ai fourni à nouveau le numéro MAC de ma caméra il y a 6 jours. Toujours pas de nouvelles de la part d’un Yellow. Help

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonsoir, oui bien entendu. La seule chose qui ne m’est pas possible, c’est de faire le reset. Comme mentionné plus tôt, la caméra est vraiment haut perchée. Comment se fait-il qu’elle soit active mais inaccessible dans l’App ?!

    Haut de page