Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Code HomeKit Camera Outdoor

Bonjour Somfy, y-a-t'il un moyen pour vous de me fournir mon code HomeKit ? D'après l'adresse MAC par exemple ? Merci

Aurélien G.
Aurélien G.

Aurélien G.

Niveau
1
156 / 750
points
Code postal:
57070
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Camera Outdoor
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
42 rue Maurice Thorez
Ville:
Homécourt
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    tout à fait, j'ai suivi cette procédure. Pour résumer ma situation :

    1. J'ai des difficultés à installer ma Camera Outdoor. Impossible de la faire apparaître dans mon app Somfy protect. Comme elle n'est pas visible dans l'App, dans mes équipements, je ne peux pas afficher mon QR-Code HomeKit.

    2. Ma Camera est bien visible sur mon réseau WiFi. Mon réseau est bien configuré. J'ai suivi les paramètres décrits ici : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/a19...

    3. En essayant différentes pistes dans l'App ”Maison” sur iPhone, je vois quand même apparaître l'accessoire "Outdoor Camera 07…”. Lorsque je la sélectionne, on me demande de saisir ”Le code de configuration HomeKit” : puisque je ne peux pas le voir dans mon App Somfy protect, comment faire ?

    4. Sur ma Camera (la vraie), j'ai un voyant blanc fixe qui — d'après Somfy — veut dire que ”La caméra est connectée et opérationnelle, la surveillance n'est pas activée.” DONC : que signifie ”la surveillance n'est pas activée" et surtout, que faire pour répondre à cela ?

    Merci :)

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MAISON uniquement

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, voici l'adresse MAC de mon Outdoor Camera (0076b10780da)

    00:76:B1:07:80:DA

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien

    Effectivement votre caméra n'est pas installée sur votre application Somfy Protect.

    Il faut d'abord procéder à l'installation de votre caméra sur l'app Somfy Protect pour pouvoir par la suite l'intégrer à Home Kit.

    Si vous n'arrivez pas à installer votre caméra veuillez consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Bonne journée,

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L’installation c’est bien tout le problème :) J’ai reçu hier mon autre caméra de marque Reolink. Installée en 10 minutes chrono pour un tarif bien inférieur. J’en regrette presque l’achat de ma caméra Somfy que je tente d’installer depuis le 28 février ^^

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Guillaume - J’ai fourni à nouveau le numéro MAC de ma caméra il y a 6 jours. Toujours pas de nouvelles de la part d’un Yellow. Help

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, oui bien entendu. La seule chose qui ne m’est pas possible, c’est de faire le reset. Comme mentionné plus tôt, la caméra est vraiment haut perchée. Comment se fait-il qu’elle soit active mais inaccessible dans l’App ?!

    Haut de page