Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Code HomeKit Camera Outdoor

Bonjour Somfy, y-a-t'il un moyen pour vous de me fournir mon code HomeKit ? D'après l'adresse MAC par exemple ? Merci

Aurélien G.
Aurélien G.

Aurélien G.

Niveau
1
156 / 750
points
Code postal:
57070
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Camera Outdoor
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
42 rue Maurice Thorez
Ville:
Homécourt
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien,

    Avez-vous suivi ceci : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360008073... ?

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    tout à fait, j'ai suivi cette procédure. Pour résumer ma situation :

    1. J'ai des difficultés à installer ma Camera Outdoor. Impossible de la faire apparaître dans mon app Somfy protect. Comme elle n'est pas visible dans l'App, dans mes équipements, je ne peux pas afficher mon QR-Code HomeKit.

    2. Ma Camera est bien visible sur mon réseau WiFi. Mon réseau est bien configuré. J'ai suivi les paramètres décrits ici : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/a19...

    3. En essayant différentes pistes dans l'App ”Maison” sur iPhone, je vois quand même apparaître l'accessoire "Outdoor Camera 07…”. Lorsque je la sélectionne, on me demande de saisir ”Le code de configuration HomeKit” : puisque je ne peux pas le voir dans mon App Somfy protect, comment faire ?

    4. Sur ma Camera (la vraie), j'ai un voyant blanc fixe qui — d'après Somfy — veut dire que ”La caméra est connectée et opérationnelle, la surveillance n'est pas activée.” DONC : que signifie ”la surveillance n'est pas activée" et surtout, que faire pour répondre à cela ?

    Merci :)

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aurélien,

    Blanc fixe, c'est fonctionnement normal en effet.

    Regardez si vous n'avez créé un 2è site (réponse de Thomas M.):

    https://forum.somfy.fr/questions/2626752-perte-equipements-home-alarm

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MAISON uniquement

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous semblez être toujours dans la même situation qu'ici : https://forum.somfy.fr/questions/2619793-impossible-connecte-camera-outdoor

    Il faut que votre caméra soit correctement installée pour poursuivre avec HomeKit.

    Remettez le numéro MAC de la caméra et attendez la réponse d'un Yellow.

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, voici l'adresse MAC de mon Outdoor Camera (0076b10780da)

    00:76:B1:07:80:DA

    Merci

    Bonjour Aurélien

    Effectivement votre caméra n'est pas installée sur votre application Somfy Protect.

    Il faut d'abord procéder à l'installation de votre caméra sur l'app Somfy Protect pour pouvoir par la suite l'intégrer à Home Kit.

    Si vous n'arrivez pas à installer votre caméra veuillez consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Bonne journée,

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L’installation c’est bien tout le problème :) J’ai reçu hier mon autre caméra de marque Reolink. Installée en 10 minutes chrono pour un tarif bien inférieur. J’en regrette presque l’achat de ma caméra Somfy que je tente d’installer depuis le 28 février ^^

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Guillaume - J’ai fourni à nouveau le numéro MAC de ma caméra il y a 6 jours. Toujours pas de nouvelles de la part d’un Yellow. Help

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien,

    Vous avez eu la réponse de Maud F. dans laquelle elle vous informe que votre caméra n'est pas installée.

    Avez-vous suivi la procédure qu'elle vous a indiquée ?

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, oui bien entendu. La seule chose qui ne m’est pas possible, c’est de faire le reset. Comme mentionné plus tôt, la caméra est vraiment haut perchée. Comment se fait-il qu’elle soit active mais inaccessible dans l’App ?!

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien,

    Vous pouvez tenter de couper le courant. Si ça ne fonctionne pas mieux, vous n'aurez pas d'autre choix que de sortir l'échelle.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique