Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Firmware caméra outdoor v2 en 1.7

Bonjour,

La caméra outdoor v2 achetée récemment n’a que le firmware 1.7, du coup elle ne me propose pas de lire depuis somefy protect le qr code me permettant de l’associer à Apple HomeKit.
Le firmware ne s’auto upgrade pas malgré les réinitialisation et redémarrage.
La mac adresse de ma caméra est 0076b12419fe
Est ce qu’un yellow peut me donner la procédure pour forcer la maj du firmware ou me la pousser depuis les serveurs Somfy

Merci par avance
Bien cordialement

Denis D.
Denis D.

Denis D.

Niveau
0
43 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Denis
    L'Outdoor V2 n'est pas compatible Homekit

Denis D.
    Denis D.

Denis D.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour,
    Merci pour la réponse,
    La v2 n’est pas compatible ? est ce que somefy confirme cela officiellement ? J’avais cru comprendre que la mienne ne l’était pas à cause de son firmware ancien (1.7). Somefy décrit la procédure d’association sur son site pour la caméra Outdoor sans préciser à aucun moment que seule la v1 serait compatible home kit et pas la v2. Certains sur le forum évoquentun firmware 2.x; il n’est pas pour la v2? Mon firmware 1.7 est il à jour du coup. Somefy envisage t il de mettre à jour ce firmware de la v2 pour qu’elle soit compatible HomeKit comme la v1? C’est étonna de sortir une nouvelle version caméra outdoor avce une perte de fonctionnalité aussi importante d’autant que Apple sur son site liste les caméras outdoor de Somefy comme étant compatibles sans jamais indiquer clairement que la v1 l’est et pas la v2.
    Merci encore et bon we

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est beaucoup plus simple que ça
    Il suffit de consulter les fiches produits des deux caméras

V1
    https://www.somfy.fr/produits/2401563/somfy-outdoor-camer...

V2
    https://boutique.somfy.fr/somfy-outdoor-camera-2-grise.html

Denis D.
    Denis D.

Denis D.

Niveau
    0
    43 / 100
    Merci beaucoup pour vos répondre et ces liens qui me confirme en effet la mauvaise nouvelle… je n’ai pas suffisamment regarder en détail avant l’achat et j’avais vu la compatibilité HomeKit de la caméra et je n’ai pas vu que la v2 la perdait. Hyper déçu de mon achat du coup et surtout la politique de somefy de supprimer une telle compatibilité sur une nouvelle version censé être « mieux » que l’ancienne ! Je comptais développer mon installation de sécurité avec le matériel Somfy du coup je vais étudier une autre solution. Merci encore pour vos réponses rapides claires et référencées vers les liens Somfy… peut être un espoir que somefy upgrade le firmware de la v2 pour remettre la compatibilité HomeKit

Haut de page