Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mettre un volet par télécommande

Bonjour,

Je viens de déménager dans ma maison neuve.
J’ai fait la partie électrique et concernant l’alimentation de mes VR radio j’ai tiré une alimentation pour la partie jour ( cuisine salon ) soit 5 volets roulants en les pontants entre eux. Idéme 4 vr pour les chambres .
Problème c’est qu’avec une télécommande je pilote tout le salon cuisine et une autre les 3 chambres ..

Première question comment mettre chaque volet avec chaque télécommande . J’ai essayé de reprogrammer en mettant une télécommande dans du papier aluminium mais rien a faire ca pilote tous les volets.

Deuxième question, si c’est impossible et que je souhaite installer une tél centralisée du style Nina, je pourrais par le biai de cette télécommande la piloter chaque vr comme bon me semble ?

Je n’avais pas pour intention de mettre sur chaque pan de mur un bouton radio et me déplacer dans la maison pour tout fermer . Par contre j’aimerai pouvoir fermer que ceux que je souhaite .

Merci d’avance de votre aide !

Thomas M.
Thomas M.

Thomas M.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le modèle de vos télécommandes actuelles ?

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour jean Luc,

    Ce sont des smoov rs io

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    et donc, vous n'en avez que 2, est-ce bien cela ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Non, j’ai sur le même disjoncteur deux lignes . La première qui va au salon cuisine qui compte 5 volets avec 5 télécommandes et ensuite une autre ligne qui va pour 3 chambres avec en tou 4 vr

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors dans ce cas, pas le choix !
    Il faut couper le courant sur un groupe et ne laisser qu'un seul volet alimenté pour pouvoir lui associer sa propre télécommande à partir de la télécommande générale. L'aluminium, c'est une idée mais ça ne marche pas à tous les coups.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci du retour .

    Et j’appaire chaque télécommande une par une en les débranchants au fur et à mesure ? Je vais m’amuser !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet, après coup ce n'est pas pratique.

    La manipulation:

    Ne laisser qu'un seul volet alimenté sur le groupe
    Faire un appui sur "prog" de la télécommande générale jusqu'au mouvement du volet
    Faire ensuite un appui bref sur le bouton "prog" de la télécommande individuelle dédiée au volet
    Un mouvement de va et vient confirme l'association.
    Renouveler l'opération pour chacun des volets avec sa propre télécommande.

    Bon courage !

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Ok super .
    Il n’y a aucun risque lorsque je vais faire le deuxième volet de récupérer le premier ?

    Par contre je souhaite faire une télécommande centralisé par la suite et de ce fait je n’utiliserai plus les télécommandes actuels, je me pose la question de l’intérêt de tout ouvrir pour ne plus m’en servir par la suite .

    Est ce que avec la nouvelle télécommande centralise Nina, me permettra de piloter les vr individuellement mais également groupe par groupe ?

    Merci du retour

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour votre première question, il est important de n'opérer qu'avec un seul volet alimenté. C'est à dire que quand vous aurez fait le premier, il faudra lui couper le courant et ainsi de suite. (Attention au 230 volts, ça peut tuer. Si vous devez débrancher des fils, coupez le courant avant !).

    Vos télécommandes actuelles qui pilotent les groupes fonctionneront toujours de la même manière. Ca ne changera rien pour elles.

    Quant à la Nina, c'est une télécommande assez difficile à mettre en œuvre qui ne fonctionne qu'avec des motorisations IO. Est-ce le cas ?

    De plus, si une clé de sécurité a déjà été posée sur vos volets, il faudra les réinitialiser (donc re-coupure de courant) car la Nina a sa propre clé.
    Sinon, oui, c'est une bonne télécommande qui pourrait commander chaque volet ou des groupes de volets.

    Bonne journée !

    Haut de page