Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment interdire la désactivation automatique de one+ par le calendrier a l’aide d’un scénario tahoma

Bonjour,
Tous les jours mon alarme one + se désactive automatiquement par le calendrier à 7h00. Lorsque je pars en week-end je pilote les différents éléments de la maison (y compris l’alarme one+) via ma TaHoma.
Or je ne sais pas comment supprimer la désactivation automatique de l’alarme one + via un scénario de la TaHoma ce qui a pour conséquence de me désactiver l’alarme le premier matin alors que je ne suis pas présent (si j’ai oublié de supprimer manuellement cette désactivation automatique avant de partir et d’activer l’alarme).
Comment puis-je intégrer cette désactivation dans mon scénario de départ week-end.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
PS: heureusement que je peux supprimer à distance cette désactivation automatique et réactiver l’alarme, mais ce n’ai pas très satisfaisant.

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jack
    Il faut utiliser IFTTT pour envoyer un ordre a la One+ via un scénario Tahoma, sachant que le calendrier est prioritaire, tout ce que vous pourrez faire c'est un scénario qui activera l'alarme après 7h.
    Prenez quelques minutes de marges; La synchronisation des horlogers n'est pas garantie.

    Après le calendrier de la One+ se pilote jour par jour mais il faut partir tous les week-end.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    IFTTT reste gratuit pour 3 recettes seulement. Au delà, c'est devenu payant.

    Bonne journée !

    Haut de page