Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

on veut des widgets android

Bonjour les Yellows !

Il est grand temps que Somfy investisse un petit peu dans le dev :-).
L'appli est correcte, mais pas magique non plus. Il n'y a qu'à comparer à un Home Assistant ou Jeedom par exemple (et je ne parle pas du tout de la prise en charge de protocoles divers, juste des possibilités offertes pour contrôler les éléments).
Et surtout... on veut des widgets !
Ce n'est pas possible ! En 2021, une boîte qui fait de la domotique, pas de widgets ?!

Je commence à regretter réellement d'avoir mis toute ma maison en somfy io. Obligé de passer par ifttt, mais pas toujours fonctionnel et maintenant payant.
Vous avez ouvert votre API pour d'autres appli, telles que celles citées plus haut, mais une minorité d'éléments sont récupérés (je n'ai que mes volets dans home assistant par exemple ; pas de radiateur, pas de store, pas de lumière, évidemment pas la serrure, pas de capteurs de températures ou détecteurs d'incendie ni de commandes rts)

Y a-t-il un dev de prévu sur ce sujet ? Ca ne semble pas irréalisable et, sans être sûr, j'ai l'impression que ça existe sous ios.

Allez Somfy, un petit effort, et on passe au 21ène siècle avec une belle appli !

Bon courage !

Si d'autres le souhaitent aussi, poster un petit message ici, plus on est de fous, plus on rit...

Fabien D.
Fabien D.

Fabien D.

Niveau
1
231 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabien D.
    Il y a un ambrions sur Android
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005103...

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai les memes attentes que Fabien. J'utilise une box Tahoma et je voudrais un moyen simple et rapide pour accéder à mes scenarios sur mon téléphone Android.

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    entièrement d’accord , j’ai du matériel Somfy partout et j’en suis très satisfait , mais les systèmes Smarthome avancent ( et c’est le futur ) , mais je suis obligé de passer par IFTTT pour me creeer des scénarios , des actions , des Widgets …
    Un Widget TaHoma qui permettait de lancer les scénarios serait top … et pour moi prioritaire
    Il existe déjà pour Somfy Protect
    Merci de faire au plus vite !!

    Haut de page