Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai actuellement un samsung s20, mes widgets en page d'accueil de mon téléphone fonctionnait bien et tout d'un coup plus rien ne fonctionne.
Il me servait pour des scénarios, par exemple ouverture volet rez de chaussée, fermeture volets étage etc..
J'ai l'impression que cela est apparu depuis la dernière mise à jour de Tahoma. J'ai supprimé les widgets et les ai remis mais rine ne change. Quand j'appuie dessus, on voit quelque chose qui se passe sur le widget, la roue qui tourne mais aucune action physique sur les volets.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Suite a la mise a jour, certaine personne on été obligées de réinitialiser le mot de passe.
https://accounts.somfy.com/resetting/request
Re bonjour Jacky M,
je vais faire la manip et je reviens donner des nouvelles.
Merci !
Marc
Je viens de réinitialiser le mot de passe mais cela ne fonctionne toujours pas. Depuis l'application les scénarios fonctionnent bien mais pas avec les widgets.
Auriez-vous une autre piste?
Merci, Marc
Bonjour Marc,
Vous n'avez aucun widget qui fonctionnent?
Pouvez-vous me communiquer le PIN de votre Tahoma?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Oui aucun widget ne fonctionne.
Voici le pin 2008 7868 4455
Cordialement,
Marc
Bonjour Marc,
Pouvez-vous me communiquer la marque, le modèle de votre smartphone?
La version Android?
Et la version de votre application Tahoma?
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
mon téléphone est un Samsung S20 5G, c'est la version Android 13 et c'est la version 1.25 du 4 juin 2024
Cordialement,
Marc
Bonjour Marc,
j'ai fais remonter votre probleme a notre service developpement.
Je reviens vers vous quand j'ai plus d'informations.
Bonne journée
Bonjour Marc,
Suite au retour du service support, pouvez-vous Supprimer le widget, se déconnecter/reconnecter a l'installation et refaire le widget?
Puis si cela ne fonctionne pas, désinstaller/réinstaller l'application et refaire le widget.
A noter que si il y a du multisite et que l'app n'est pas sur le même site utilisé par le widget, ca ne fonctionnera pas.
Merci de votre retour,
Bonjour Vanessa,
j'ai essayé les deux solutions et cela ne fonctionne toujours pas.
Qu'entendez-vous par multisite?
Cordialement,
Marc
Bonjour Marc,
Le multi site c'est quand vous avez plusieurs box dans plusieurs maison.
bonne journée
Bonjour Vanessa,
Non je n'ai qu'une seule box
Cordialement,
Marc
Bonjour Vanessa,
je n'ai toujours pas de retour pour ma demande et comme je vous le disais je ne suis pas en multisite.
Cordialement
Marc
Bonjour Marc,
Avez vous bien fait la mise à jour de votre box et de votre application Tahoma du 16 Juillet?
Ce problème a été résolu lors de celle-ci.
Merci,
Bonjour,
J'ai le même problème. J'avais créé des widgets qui fonctionnaient très bien et depuis quelques temps, il ne se passe plus rien. La tahoma est à jour juillet 2024) et mon tel un samsung flip6.
Que dois je faire ? Pour info, j'ai déjà supprimé et réinstallé l'application.
Merci de boire aide
Bonjour
Au lieu de supprimer l'application essayez de supprimer uniquement le widget et après avoir redémarré le smartphone créer le widget
Bonjour,
Merci pour le conseil mais ça ne marche pas. J'ai essayé sur un IPhone et ça marche.
Ça a l'air dû à Android...
Bonjour,
Je peux confirmer moi aussi le même prob ...
Les widgets qui fonctionnait parfaitement on cessé de fonctionner depuis 1 mois ... Comme indiqué par Marc quand on appuis le logo tourne mais aucune action derrière.
J'ai fait aussi les manip suivantes :
Bonjour à tous,
Une mise à jour de l'application va être effectuée ce jour.
Je vous laisses la télécharger et revenir vers moi si le problème persiste.
Bonne journée,
Bonjour,
Les widgets fonctionnent à nouveau. Merci
Bonjour,
j'ai juste supprimé les Widgets et réinstallé les Widgets ..
Aucun changement chez moi ...
Je vais essayer en désinstallant l'application ...
Pixel 8 Pro
Serge
Nouvel Essai ce jour,
Désinstall application réinstall mise en place widget
Bonjour Sergio,
Avez-vous également effectué la mise à jour de l'application?
Car il y'a eu une mise à jour box puis une semaine plus tard une mise à jour application.
Merci,
Bonjour .
Oui l'application est a jour ... de toute façon c'est fait en automatique par le Google Play ...
merci ...
Bonjour Sergio,
Le widget donc se crée mais ne fonctionne pas?
Avez-vous essayez avec un produit? Sans le scénario J'arrive Je pars?
Merci,
Bonjour,
Nouvel essai ce matin au retour de courses ...
Appui sur le Widget j'arrive ...Le rond tourne aucune action.
Appui dans le scénario manuel créé a cet effet : Bon fonctionnement ...
Utilisation du scénario avec interrupteur Groove : Scénario
"Je pars " fonctionne très bien ...
Comme déjà indiqué : Suppression de l'application Tahoma . Remise en place des widjet . Idem ...
De plus comme indiqué dans un autre post .. impossibilité de supprimer un scénario ... Quand je reste appuyé sur le scénario Je pars aucun bouton Poubelle ou suppression pour supprimer le dit scénario ...
mci par avance ...
sergio
Bonjour Sergio,
Comme demandé précédemment, avez-vous tester un widget uniquement avec un produit?
Merci,
Bonour,
En réponse a votre question ...
Un scénario Simple Freevia 600 Ouverture Portail Fonctionne dans l'application ...
Par contre Widjet créé pour cette utilisation ne fonctionne pas non plus ...
Bonne journée ..
Serge
Bonjour Sergio,
Merci de ce retour.
Le service support travaille dessus je reviens vers vous .
Bonne journée,
Bonjour,
Je vous remercie vivement ...
J'attends de vos nouvelles ...
Disponible pour faire des essais si besoin histoire de ,faire avancer les choses
Serge
Bonjour,
Après de longs essais,
le scénario Je part / J'arrive re-fonctionne sans faire aucune manipulation sur mon téléphone ...
En fait je pense que le fonctionnement est plus qu'aléatoire :
On peut difficilement faire confiance a cette box quand même ...
PS : Ne n'ai pas de prob avec la 3G/4G/5G et comme le wifi déconnait tout le temps j'ai un adaptateur RJ45 pour la switch..
bonne journée ...
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