Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Widget ne fonctionnant plus?

Bonjour,
j'ai actuellement un samsung s20, mes widgets en page d'accueil de mon téléphone fonctionnait bien et tout d'un coup plus rien ne fonctionne.
Il me servait pour des scénarios, par exemple ouverture volet rez de chaussée, fermeture volets étage etc..
J'ai l'impression que cela est apparu depuis la dernière mise à jour de Tahoma. J'ai supprimé les widgets et les ai remis mais rine ne change. Quand j'appuie dessus, on voit quelque chose qui se passe sur le widget, la roue qui tourne mais aucune action physique sur les volets.
Pouvez-vous m'aider?
Merci

Merci,

Marc L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Suite a la mise a jour, certaine personne on été obligées de réinitialiser le mot de passe.
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Marc L.

    Re bonjour Jacky M,
    je vais faire la manip et je reviens donner des nouvelles.
    Merci !
    Marc

    Marc L.

    Je viens de réinitialiser le mot de passe mais cela ne fonctionne toujours pas. Depuis l'application les scénarios fonctionnent bien mais pas avec les widgets.
    Auriez-vous une autre piste?
    Merci, Marc

    Marc L.

    Bonjour Vanessa,
    Oui aucun widget ne fonctionne.
    Voici le pin 2008 7868 4455
    Cordialement,
    Marc

    Marc L.

    Bonjour Vanessa,
    mon téléphone est un Samsung S20 5G, c'est la version Android 13 et c'est la version 1.25 du 4 juin 2024
    Cordialement,
    Marc

    Bonjour Marc,

    Suite au retour du service support, pouvez-vous Supprimer le widget, se déconnecter/reconnecter a l'installation et refaire le widget?

    Puis si cela ne fonctionne pas, désinstaller/réinstaller l'application et refaire le widget.

    A noter que si il y a du multisite et que l'app n'est pas sur le même site utilisé par le widget, ca ne fonctionnera pas.

    Merci de votre retour,

    Marc L.

    Bonjour Vanessa,
    j'ai essayé les deux solutions et cela ne fonctionne toujours pas.
    Qu'entendez-vous par multisite?
    Cordialement,
    Marc

    Marc L.

    Bonjour Vanessa,
    Non je n'ai qu'une seule box
    Cordialement,
    Marc

    Marc L.

    Bonjour Vanessa,
    je n'ai toujours pas de retour pour ma demande et comme je vous le disais je ne suis pas en multisite.
    Cordialement
    Marc

    Thibault C.

    Bonjour,
    J'ai le même problème. J'avais créé des widgets qui fonctionnaient très bien et depuis quelques temps, il ne se passe plus rien. La tahoma est à jour juillet 2024) et mon tel un samsung flip6.
    Que dois je faire ? Pour info, j'ai déjà supprimé et réinstallé l'application.
    Merci de boire aide

    JACKY M.

    Bonjour
    Au lieu de supprimer l'application essayez de supprimer uniquement le widget et après avoir redémarré le smartphone créer le widget

    Thibault C.

    Bonjour,
    Merci pour le conseil mais ça ne marche pas. J'ai essayé sur un IPhone et ça marche.
    Ça a l'air dû à Android...

    Sergio

    Bonjour,
    Je peux confirmer moi aussi le même prob ...
    Les widgets qui fonctionnait parfaitement on cessé de fonctionner depuis 1 mois ... Comme indiqué par Marc quand on appuis le logo tourne mais aucune action derrière.
    J'ai fait aussi les manip suivantes :

    • Désinstallé les wijets et réinstall.
    • Désinstallé complètement l'application et réinstall des Widgets ...
    • sans effet ..
      Config : Google Pixel 8 Pro.
      merci..

    Bonjour à tous,
    Une mise à jour de l'application va être effectuée ce jour.
    Je vous laisses la télécharger et revenir vers moi si le problème persiste.
    Bonne journée,

    Thibault C.

    Bonjour,
    Les widgets fonctionnent à nouveau. Merci

    Sergio

    Bonjour,
    j'ai juste supprimé les Widgets et réinstallé les Widgets ..
    Aucun changement chez moi ...
    Je vais essayer en désinstallant l'application ...
    Pixel 8 Pro
    Serge

    Nouvel Essai ce jour,
    Désinstall application réinstall mise en place widget

    • je pars
    • J'arrive
    • Le rond tourne sur le widget mais aucune action ...
      Pixel 8 Pro
      Merci
      Serge

    Bonjour Sergio,
    Avez-vous également effectué la mise à jour de l'application?
    Car il y'a eu une mise à jour box puis une semaine plus tard une mise à jour application.
    Merci,

    Sergio

    Bonjour .

    Oui l'application est a jour ... de toute façon c'est fait en automatique par le Google Play ...
    merci ...

    Sergio

    Bonjour,
    Nouvel essai ce matin au retour de courses ...

    Appui sur le Widget j'arrive ...Le rond tourne aucune action.
    Appui dans le scénario manuel créé a cet effet : Bon fonctionnement ...

    Utilisation du scénario avec interrupteur Groove : Scénario
    "Je pars " fonctionne très bien ...

    Comme déjà indiqué : Suppression de l'application Tahoma . Remise en place des widjet . Idem ...
    De plus comme indiqué dans un autre post .. impossibilité de supprimer un scénario ... Quand je reste appuyé sur le scénario Je pars aucun bouton Poubelle ou suppression pour supprimer le dit scénario ...

    mci par avance ...

    sergio

    Sergio

    Bonour,
    En réponse a votre question ...
    Un scénario Simple Freevia 600 Ouverture Portail Fonctionne dans l'application ...
    Par contre Widjet créé pour cette utilisation ne fonctionne pas non plus ...
    Bonne journée ..
    Serge