Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Widget ne fonctionnant plus?

Bonjour,
j'ai actuellement un samsung s20, mes widgets en page d'accueil de mon téléphone fonctionnait bien et tout d'un coup plus rien ne fonctionne.
Il me servait pour des scénarios, par exemple ouverture volet rez de chaussée, fermeture volets étage etc..
J'ai l'impression que cela est apparu depuis la dernière mise à jour de Tahoma. J'ai supprimé les widgets et les ai remis mais rine ne change. Quand j'appuie dessus, on voit quelque chose qui se passe sur le widget, la roue qui tourne mais aucune action physique sur les volets.
Pouvez-vous m'aider?
Merci

Merci,

Marc L.
Marc L.

Marc L.

Niveau
1
298 / 750

Réponses

Steph H.
    Steph H.

Steph H.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis plusieurs mois. Mises à jour et réinstallations n'ont rien changé.
    Ça fonctionne bien depuis l'application, mais pas depuis les widgets.

THOMAS D.
    THOMAS D.

THOMAS D.

Niveau
    1
    101 / 750
    Bonjour,

Même problème sur Samsung Flip 6, ça fonctionnait puis rien... je ne sais pas depuis combien de temps. depuis l'application aucun problème mais les widgets restent inactifs... avec un rond qui tourne. Tout est à jour...

Flavio
    Flavio

Flavio

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, comme plusieur d'entre vous j'ai eu le même problème du jour au lendemain. J'ai cherché ce que j'avais changer entre la veille et le lendemain et le seule changement que j'avais fait étais l'activation de l'option " Éco. énergie".
    Une fois re désactivé tous a re fonctionner parfaitement.

PS: J'ai un s24 ultra sous One UI 6.1 (andoid 14)

Bonjour,

meilleurs voeux a tous ...

Sur mon Pixel l’économie d’énergie est désactivé. Donc chez moi le fonctionnement aléatoire ne vient pas de cette option ...
    bonne journée.

philippe D.
    philippe D.

philippe D.

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonjour, j'ai également un problème avec les widgets depuis que j'ai un pixel 8, aucun ne fonctionnent

THOMAS D.
    THOMAS D.

THOMAS D.

Niveau
    1
    101 / 750
    Bonjour, j'avais déjà échangé sur ce post et écouté votre conseil de supprimer les widgets et réinstaller, ça a fonctionné quelques jours puis ça à recommencer pareil... widget non fonctionnels mais raccourcis sur l'application fonctionnent bien...

Bonjour,

je vais faire la même réponse que THOMAS D. ...
    dans la page 1 j'ai expliqué clairement mon prob ...

Sans blague j'ai créer sur mon tel un widget qui est un copié collé des favoris de l'application Tahoma ...
    Le favoris "J'arrive" qui ouvre mon freevia 600 fonctionne bien dans l'application tahoma mais pas tout le temps dans les widjets ...
    J'ai déjà expliqué toutes les manips : Désinstall + reinstall appli + widgets ... même prob ...
    Économie d’énergie du téléphone désactivé ...

merci ...

Bonjour Sergio,
    Merci de me communiquer le PIN de votre box.
    De plus, avez-vous crée un widget simple ( sans j'arrive je pars) uniquement avec votre portail? Et fonctionne il?
    Merci

THOMAS D.
    THOMAS D.

THOMAS D.

Niveau
    1
    101 / 750
    Bonjour Vanessa, il s'agit de widgets lumière ou volets roulants.
    J'ai tenté, avant de vous répondre, de supprimer les wdgets, desinstaller, redémarrer le tel et tout réinstaller mais les widgets n'ont pas fonctionné du tout... Pas grave mais dommage. Samsung flip6

Bonjour vanessa,

L'ouverture du portail en manuel fonctionne très bien;
    Le favoris J'arrive (Ouverture volet ouverture Frevia 600) fonctionne très bien ...
    Le favoris transformé en Widget fonctionne une fois sur 10 ...
    Pin : 2017-6164-7304
    merci

Merci à tous les deux,
    Pouvez-vous me préciser ce que vous avez crée exactement comme widgets?
    Egalement les informations suivantes:

• Marque et modèle de Smartphone
    • Version Android
    • Version Application Tahoma
    • Merci,

philippe D.
    philippe D.

philippe D.

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonjour,
    J'ai un pixel 8 depuis 2 semaines, avant tout fonctionnait bien, depuis que j'ai ce téléphone (sous android 15/Tahoma switch) seul le widget ouvert fermé fonctionne, les scenarii ne fonctionnent pas via widget

THOMAS D.
    THOMAS D.

THOMAS D.

Niveau
    1
    101 / 750
    Bonjour,
    Voici les infos:
    Samsung flip6
    Android 14
    Tahoma 1.28.1

Il s'agit de widgets simples, des raccourcis pour fermer des volets ou éteindre des lumières. Ceux-ci fonctionnent très bien dans l'application.

Merci

THOMAS D.
    THOMAS D.

THOMAS D.

Niveau
    1
    101 / 750
    Bonjour, oui c'est pareil pour tous. Je viens de créer, pour tester, un scénario avec 1 seule fonction pour fermer 1 seul volet et c'est pareil. (Il fonctionne bien dans l'application)

Sébastien E.
    Sébastien E.

Sébastien E.

Niveau
    1
    110 / 750
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème... et j'ai fait la MaJ de l'app Tahoma Classic à Tahoma, spécialement pour les widgets et ça fonctionne plus. Les widgets ne fonctionnent pas, mais ça marche dans l'application tahoma. J'ai un Pixel 8 et ma femme un S24 et cela fonctionne pour elle.

C'est malheureusement fréquent sur cette marque les problèmes. C'est vraiment désespérant, je bascule au fur et à mesure sur d'autres marques.

Sébastien E.
    Sébastien E.

Sébastien E.

Niveau
    1
    110 / 750
    Bonjour,

J'ai un Pixel 8, Android 15
    Ma femme un Galaxy s24

Mon application Tahoma est a la version 1.29.0

Merci.

Haut de page