Ouverture partielle du portail slidy move 300 ?

Bonjour, j'ai posé un automatisme de portail slidy moove 300 sur mon portail coulissant. Malgré plusieurs procédures d'auto-apprentissage je rencontre le même défaut: le portail se bloque à mi-course à l'ouverture, et reste bloqué. Il me faut lancer une fermeture, l'arrêter, et relancer l'ouverture pour que le cycle fonctionne. J'ai vérifié le rail, et le jeu pignon/crémaillère; pas de point dur. Je précise que tous les autres automatismes fonctionnent (ouverture piéton, fermeture automatique, clignotants, cellules et visiophone)
Merci pour votre aide
Cordialement

HERVE

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour,

    Le problème se produit-il pendant le cycle d'auto apprentissage ?
    Pouvez vous nous mettre une vidéo de votre portail ?

    Bonne journée,

    HERVE

    Bonjour, pas de problème pendant l'auto apprentissage, mais ensuite à chaque demande d'ouverture, quel que soit le vecteur de commande (3 keypop rts, et 1visiophone) l'ouverture est partielle, comme il est visible sur la video ci-jointe. Merci pour votre aide, cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Pouvez vous vérifier qu'il n'y ait pas de point dur ou de jonction de deux rails au sol à cet endroit ?

    Bonne journée,

    HERVE

    Bonjour Gaelle
    Je n'ai pas de point dur, ni de jonction de rail à l'endroit ou cela se produit; C'était la première vérification que j'avais effectué; Par acquit de conscience, j'avais quand même limé un peu le rail et graissé les roues à gorge, mais sans succès.
    Bonne soirée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Pouvez vous faire le test moteur comme le présente cette vidéo et me dire si le problème persiste ou non ?

    Bonne journée,

    HERVE

    Bonjour Gaelle
    Merci pour le lien vidéo, mais je ne comprends pas la logique. Le portail fonctionne à l'ouverture et à la fermeture; il n'y a donc pas de problème du moteur ou de son alimentation? Il me semble que cela relève plutôt de la partie commande, donc de l'électronique ?
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Le but de ce test est justement de voir si le moteur bloque à cette endroit ou non avec une autre source d'alimentation.
    Je vous invite donc à le faire et à revenir vers moi ensuite.

    Bonne journée,

    HERVE

    Bonjour
    J'ai donc testé le moteur dans les deux sens, ainsi que le câble moteur comme indiqué sur la vidéo. Pas d'étincelles, continuité électrique dans le câble, et réaction du moteur dans les 2 sens. La première ouverture a fonctionné, bien qu'en marquant 2 ralentissements, mais dès la 2ème tentative, et lors des suivantes, exactement le même problème. Donc retour à la case départ.
    Bonne journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    HERVE

    Bonjour
    Je relance ce fil, car après avoir reçu un boitier en retour de SAV, que j'ai replacé ce week-end; j'ai toujours le même problème, exactement aux mêmes endroits. Le SAV m'indique que la carte était OK, et qu'ils ont procédé à un échange standard. Je ne pense pas avoir de problèmes mécaniques côté moteur et pignon, puisqu'en auto-apprentissage, il n'y a pas de blocages, donc soit il y a un autre problème, soit on m'a renvoyé la même carte avec le même défaut ? je joins une vidéo pour illustrer mes propos
    Cordialement

    Samuel D.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème ave le modèle 600 que je viens juste de faire installer..avez-vous trouvé une solution?
    Cordialement

    HERVE

    Bonjour, en fait après plusieurs test en lien avec le SAV, il s'est avéré que c'était l'ensemble moteur pignon d'entrainement qui était défectueux, après son remplacement, plus de souci
    Cordialement

    Samuel D.

    Ok, merci..mon installation est toute neuve..ça serait étrange d'avoir déjà du matériel défectueux mais bon..je vais voir avec eux alors. Merci pour votre retour

    Bonjour Samuel,

    Si vous rencontrez le même problème, je vous recommande dans un premier temps de vérifier que vous n'avez pas de point de force. Pour cela faites un test en manuel pour vérifier ce point.

    Ensuite, je vous invite également à refaire l'auto-apprentissage de votre Slidymoove.

    Bonne journée,

    Samuel D.

    je n'ai pas de point de force en manuel..et j'ai refait l'auto-apprentissage bien 5 x!! Toujours le même soucis..avec chaque jour une différence..le portail qui ne se ferme pas et repart tout seul en arrière, la commande pieton qui disparait de certaines telecommande...il en fait qu'à sa tête, tout en étant neuf!

    Bonjour Samuel,

    Ce défaut peut venir également d'un accessoire.

    Avez-vous des accessoires de câblés sur le boitier électronique ?

    Si oui, veuillez les débrancher et refaite une remise à zéro. Cela va permettre de tester la motorisation sans les accessoires et de vérifier si le problème revient.