futurs accessoires One+ ?

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si de nouveaux accessoires vont être développés dans la gamme One+ ?
Sonnette connectée et version One + avec câblage Ethernet (pour éviter les soucis de brouillage wifi)
Merci.

Laurent L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Laurent.
    Si on regarde les annonces de SOMFY, la connexion RJ45 ne sera plus la norme à l'avenir, la nouvelle Tahoma Switch abandonne le réseau Filaire pour le WIFI.
    Pour la sonnette connecté, il y a beaucoup de demande pour des visiophones connectés.

    Pour les problèmes de connexion WIFI, si vous avez un logement équipé d'un réseau courant faible RJ45, on trouve maintenant en Grande Surface de Bricolage une prise encastrée RJ45 qui intègre un point d'accès WIFI.
    Beaucoup plus efficace à mon sens que les Relais Wifi ou routeur à bas prix.
    https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique...

    Laurent L.

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Pour la sonnette je pensais effectivement à un visiophone connecté et intégré à l’app somfy protect.
    Pour l’ethernet, ce n’est pas tant la qualité de couverture du wifi qui me pose souci, mais plutôt sa capacité à être « brouillé », et donc la possibilité de connecter one+ et camera en ethernet me semble sécurisant.

    JACKY M.

    Laurent ça sera plutôt une connexion avec Tahoma.

    En ce qui concerne le Wifi ça ne neutralise pas le système d'alarme qui reste opérationnel, seule les informations qui remontent sur votre smartphone sont interrompues.

    Aujourd'hui un brouilleur WIFI coute bien trop chère quand une simple pince coupante permet de couper la ligne dans la rue pour les maisons ou dans les gaines techniques pour un appartement.

    D'où l'intérêt d'avoir un système qui ne fait pas de fausse alerte pour qu'il soit crédible vis a vis du voisinage.