Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème activation Tahoma avec email ?

Bonjour à tous et toutes, j'ai voulu activer sur le site mon Tahoma hier, j'ai bien saisi le code PIN (1236-4742-3593) et puis lorsque j'ai saisi mes identifiants Somfy que j'ai créés pour procéder à l'enregistrement du produit Tahoma pour la garantie sur le site http://www.somfy.fr, eh bien un message d'erreur est apparu :"Cette adresse email est déjà utilisée pour un autre compte. Veuillez saisir une autre adresse email ou nous contacter sur forum.somfy.fr". Pouvez-vous s'il vous plait me venir en aide parce que je ne peux pas utiliser la box Tahoma que je viens d'acheter ? En vous remerciant, bonne journée, cordialement, M. AUBERTIN.

Bernard A.
Bernard A.

Bernard A.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard.
    Vous avez d'autres matériel Somfy enregistré ou c'est un homonyme ?

    Si c'est bien votre adresse mail vous pouvez essayez de changer le mot de passe avec le lien suivant
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse. J'ai effectivement un moteur de portail Somfy mais je ne me suis jamais enregistré avec cette adresse mail. Il se peut dans ce cas qu'il s'agisse d'un homonyme .... Par ailleurs j'ai changé le mot de pass 2 fois pour voir si ça changeait la donne, sans succès. Qu'en pensez-vous ? Cordialement, Bernard.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bernard, si vous pouvez consulter les mails de cette adresse, c'est qu'elle vous appartient.
    Si vous avez changé le mot de passe vous devez avoir un accusé de réception sur la boite mail.

    Maintenant que vous avez changé le mot de passe essayez de vous connecter sur le tableau de bord
    https://accounts.somfy.com/login

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Jacky, voilà ce que je vois quand je me connecte à https://accounts.somfy.com/login, donc mon login fonctionne ainsi que mon mot de pass. Aussi je peux voir plusieurs sites = Somfy, Somfy Pro, Somfy Protect + l'application Tahoma. Qu'est-ce que cela signifie s'il vous plait ? Cordialement, Bernard.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Bernard on progresse.
    Ca veux dire que vous avez une box tahoma d'enregistrée.
    Maintenant est ce que c'est celle que vous avez dans les mains, ou est ce une autre.Pour ça cliquez sur l'icone Tahoma et essayez de vous connecter avec les mêmes identifiants. Si ça fonctionne vous aurez accès aux informations de la Box dont son N° de PIN que vous pourrez comparer.

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Jacky quand je clique sur Tahoma, je tombe sur la page Tahoma de mon gendre (M. DEHARO, nanou6835@yahoo.fr) qui habite dans la même rue que moi. Et on a utilisé mon ordi portable pour installer sa box Tahoma chez lui. Est-ce que les 2 comptes se confondraient ? J'ai remarqué qu'il y a une option pour supprimer tous les comptes tiers sur la page https://accounts.somfy.com/login, est-ce que cela pourrait être utile pour me désolidariser du coup ? Merci pour votre aide Jacky, car je n'avais pas pensé à ça. Cdlt, Bernard.

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Jackie voici la page Tahoma de mon gendre en question. Je pense que c'est normal car ma propre Tahoma n'a pas encore été activée, non ?

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Jacky, quand je me rends sur mon compte Somfy, voici ce que je peux lire. Il n'y a aucune Box Tahoma enregistrée. Je ne vois vraiment pas où le problème viendrait du coup ? Merci en tout cas pour toute l'aide apportée, j'espère avoir un retour d'un YELLOW qui a la main sur mon compte SOMFY afin qu'il puisse solutionner le le problème ... cordialement, Bernard

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    ça y est Jacky, j'ai réussi en renseignant sur mon compte personnel SOMFY tous les champs demandés au titre des renseignements d'identité, n° de téléphone. J'ai remarqué notamment que la 2ème case de confirmation (n° de téléphone) était rempli par mon email ! Peut-être que le soucis venait de là. En tout cas maintenant c'est bon et je tiens à te remercier Jacky pour ton aide précieuse, belle journée à toi, cordialement, Bernard.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bernard on attendre un Yello pour ne pas mettre plus le bazar.

    Haut de page