Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème activation Tahoma avec email ?

Bonjour à tous et toutes, j'ai voulu activer sur le site mon Tahoma hier, j'ai bien saisi le code PIN (1236-4742-3593) et puis lorsque j'ai saisi mes identifiants Somfy que j'ai créés pour procéder à l'enregistrement du produit Tahoma pour la garantie sur le site http://www.somfy.fr, eh bien un message d'erreur est apparu :"Cette adresse email est déjà utilisée pour un autre compte. Veuillez saisir une autre adresse email ou nous contacter sur forum.somfy.fr". Pouvez-vous s'il vous plait me venir en aide parce que je ne peux pas utiliser la box Tahoma que je viens d'acheter ? En vous remerciant, bonne journée, cordialement, M. AUBERTIN.

Bernard A.
Bernard A.

Bernard A.

Niveau
0
82 / 100
points
Code postal:
54200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
ECROUVES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Bernard.
    Vous avez d'autres matériel Somfy enregistré ou c'est un homonyme ?

    Si c'est bien votre adresse mail vous pouvez essayez de changer le mot de passe avec le lien suivant
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    54200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ECROUVES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse. J'ai effectivement un moteur de portail Somfy mais je ne me suis jamais enregistré avec cette adresse mail. Il se peut dans ce cas qu'il s'agisse d'un homonyme .... Par ailleurs j'ai changé le mot de pass 2 fois pour voir si ça changeait la donne, sans succès. Qu'en pensez-vous ? Cordialement, Bernard.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bernard, si vous pouvez consulter les mails de cette adresse, c'est qu'elle vous appartient.
    Si vous avez changé le mot de passe vous devez avoir un accusé de réception sur la boite mail.

    Maintenant que vous avez changé le mot de passe essayez de vous connecter sur le tableau de bord
    https://accounts.somfy.com/login

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    54200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ECROUVES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky, voilà ce que je vois quand je me connecte à https://accounts.somfy.com/login, donc mon login fonctionne ainsi que mon mot de pass. Aussi je peux voir plusieurs sites = Somfy, Somfy Pro, Somfy Protect + l'application Tahoma. Qu'est-ce que cela signifie s'il vous plait ? Cordialement, Bernard.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bien Bernard on progresse.
    Ca veux dire que vous avez une box tahoma d'enregistrée.
    Maintenant est ce que c'est celle que vous avez dans les mains, ou est ce une autre.Pour ça cliquez sur l'icone Tahoma et essayez de vous connecter avec les mêmes identifiants. Si ça fonctionne vous aurez accès aux informations de la Box dont son N° de PIN que vous pourrez comparer.

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    54200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ECROUVES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky quand je clique sur Tahoma, je tombe sur la page Tahoma de mon gendre (M. DEHARO, nanou6835@yahoo.fr) qui habite dans la même rue que moi. Et on a utilisé mon ordi portable pour installer sa box Tahoma chez lui. Est-ce que les 2 comptes se confondraient ? J'ai remarqué qu'il y a une option pour supprimer tous les comptes tiers sur la page https://accounts.somfy.com/login, est-ce que cela pourrait être utile pour me désolidariser du coup ? Merci pour votre aide Jacky, car je n'avais pas pensé à ça. Cdlt, Bernard.

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    54200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ECROUVES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jackie voici la page Tahoma de mon gendre en question. Je pense que c'est normal car ma propre Tahoma n'a pas encore été activée, non ?

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    54200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ECROUVES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky, quand je me rends sur mon compte Somfy, voici ce que je peux lire. Il n'y a aucune Box Tahoma enregistrée. Je ne vois vraiment pas où le problème viendrait du coup ? Merci en tout cas pour toute l'aide apportée, j'espère avoir un retour d'un YELLOW qui a la main sur mon compte SOMFY afin qu'il puisse solutionner le le problème ... cordialement, Bernard

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    54200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ECROUVES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ça y est Jacky, j'ai réussi en renseignant sur mon compte personnel SOMFY tous les champs demandés au titre des renseignements d'identité, n° de téléphone. J'ai remarqué notamment que la 2ème case de confirmation (n° de téléphone) était rempli par mon email ! Peut-être que le soucis venait de là. En tout cas maintenant c'est bon et je tiens à te remercier Jacky pour ton aide précieuse, belle journée à toi, cordialement, Bernard.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bernard on attendre un Yello pour ne pas mettre plus le bazar.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique