Portail Somfy avec box energeasy connect de Rexel

Bonjour,

J'ai un portail Slidymoove 600 en RTS et ma box domotique est une Energeasy connect de Rexel.

Il existe une télécommande relais pour appareiller les portails SOmfy a une box tahoma.

Ma question : Est ce que je peux utiliser cette télécommande relais pour appareiller mon portail a ma box Rexel ?

Merci d'avance.

francois A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, le protocole radio RTS est propriétaire de Somfy.

    CdL

    Loic M.

    Bonjour,
    Le protocole RTS n'est pas exclusif à la Tahoma.
    Energeasyconnect permet le pilotage des produits RTS.

    Oui vous pouvez utilisez la télécommande Relais mais il vous faudra contacter le support technique Rexel.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il est probable que d'autres box acceptent le RTS.

    Le RTS étant uniquement propriétaire sur les automatismes.

    Par contre, non, ce n'est pas vrai, vous ne pourrez pas affecter la TCR sur une autre box.

    En effet, pour cela il faudrait que le moteur de portail soit directement affectable à la box, ce qui en l'espèce n'est pas le cas;

    CdL

    Loic M.

    Rebonjour,
    J'insiste vous pouvez piloter les équipements RTS de GSB (ex : SlidyMoove) en les reconnaissant via la télécommande relais.
    Simplement les écrans sur la procédure n'existant pas, notre support technique devra effectuer la manipulation.

    Le hardware étant sensiblement le même, Energeasyconnect permet les mêmes compatibilités que Tahoma sur le RTS.

    Pierro

    Bonjour, j'ai également un moteur Somfy slidemovy 600 et une box Energysy connect de Rexel.
    Où puis je me procurer une Télécommande relai pour apairer le moteur du portail avec la box Rexel ?
    Pourquoi faut-il contacter le service technique de Rexel ?
    Pour les volets roulants moteur Somfy, c'est très simple à apairer.
    Merci de votre aide et de votre retour.
    Pierro

    francois A.

    Bonjour,

    J’ai finalement acheté un petit boîtier que j’ai placé dans le moteur, il est alimenté avec le 230v du moteur et possède un contact sec relié aux borniers correspondant du moteur.
    Il fonctionne en wifi et je peux donc ouvrir le portail avec une application.
    Solution à 10€ qui fonctionne bien…

    Pierro

    Bonjour,
    Merci de votre retour.
    Quel boîtier Avez vous acheté et relié au moteur ?

    Est il tout de même possible de passer par le boîtier Energysy connect pour éviter d'ajouter une nouvelle application en passant par une Télécommande relai ?
    Cordialement,
    Pierro

    Bonjour Merci de votre retour Nicolas. Cependant avant d'acheter cette télécommande relais, j'aimerais savoir si elle est compatible avec la box domotique Energeasy Connect de REXEL ?
    @Francois ? ou quelqu'un d'autre ?
    @Francois a acheté un boitier à contact sec. à 10 euros. Pourriez vous m'envoyer le lien en MP sur pierroloutchia@hotmail.fr ?
    Merci à tous

    Le Coyote

    Bonjour,

    La box Energeasy accepte TOUTES les solutions Somfy (saut RTD) même celles non encore acceptées par la Tahoma Switch (ex: les volets battants IO).

    Il vaudrait mieux acheter une TCR à 20 balles qu'un boitier à 10 balles pouvant générer des dysfonctionnements entre la box et le portail.

    CdL

    Pierro

    Merci V ROD,
    Vous avez pu tester ?
    Donc avec cette clé relais tahoma, je peux aussi faire la liaison entre le moteur slidymoove 600 et la box Energeasy Connect sans avoir besoin du SAV de ?
    Un membre de Energeasy Connect m'avait dit que la box n'était pas compatible avec les télécommande émettrice de code RTS.
    Merci de ton aide

    Pierro

    Re bonjour,
    Merci V ROD pour votre réponse,
    Quelqu'un a pu tester de connecter le moteur à la Box ENergeasy connect via la télécommande Relais (https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html)?
    Car une personne du SAV EnergeasyConnect me dit qui faut acheter un récepteur (Micromodule universel à contact sec) mais c'est beaucoup plus coûteux que la clé relai...
    Donc avec cette clé relais tahoma, je peux aussi faire la liaison entre le moteur slidymoove 600 et la box Energeasy Connect sans avoir besoin du SAV de REXEL ?
    Un membre de Energeasy Connect m'avait dit que la box n'était pas compatible avec les télécommande émettrice de code RTS.
    Merci de ton aide

    Le Coyote

    vous nous posez des questions quxquelles on ne peut pas répondre ne connaissant pas cette box Rexel.

    Cependant, je sais que seuls les récepteurs universel RTS à contact sec sont acceptés par cette box.

    Autrement dit, le moteur ne pourra pas être affecté directement à la box.

    CdL

    Jean luc D.

    Bonjour
    La question date mais voici mon expérience
    Dlidymoove 600 et energeasy connect2 J ai pu appairer le portail en raprochant la box sur le moteur a l aide d un rj45 de 20m a 10€

    Merci

    Pierro

    Bonjour.
    Merci Jean Luc de votre réponse.
    Comment avez vous connecter le câble RJ45 sur le moteur Slidymoove 600 ? et sur la box energysy Connect ?
    Merci de votre aide.

    Jean luc D.

    Bonsoir
    Un technicien de rexel m avais donné la solution il fallait pointer la box rexel sur la cible de la carte électronique du moteur somfy la seule solution câble rj45 de la box(orange) dans la maison à la box rexel environ 20m déplacée jusqu’au portail (une initialisation sur l appli à faire )et ça marche
    Puis après retour de rexel dans la maison
    Coût d un rj45 20m sur Amazon 10€

    Si ça peut vous aider

    Pierro

    Merci de votre réponse.
    Donc j'approche la Energeasy Connect collé à la cible du moteur Somfy et ensuite via le site internet Energeasy Connect j'essaie d'ajouter le moteur du portail via le protocole RTS ?
    Vous avez comment de l'application pour ajouter le moteur du portail qui est en rts ?

    Jean luc D.

    Bonsoir
    Quand vous faites l initialisation l application vous demande si tlc vous répondez sans tlc et ça marche
    Avant J ai tâtonne

    Pierro

    Bonjour. Merci de votre aide. Sur l'application Android vous avez choisi quoi pour ajouter le moteur du portail ? Vous êtes peut être passé par l'ordinateur ?
    J'ai que ça en choix ;

    Jean luc D.

    Bonjour
    Déjà je suis sur iOS avec l energeasy2 et J ai une rubrique portail sur le site
    Excellente journee

    Jean luc D.

    Bonjour
    Pour accéder à l ajout il faut activer le mode expert
    A la fin RTS sans télécommande appuyee sur le bouton réveil du moteur poser la borne sur la cible la l a pairage se fait !

    Pierro

    Bonsoir.
    Merci je vais tester ce weekend ou semaine prochaine et vous redis.

    Pierro

    Bonjour,
    Je comprends pas. Ça ne fonctionne pas. J'ajoute un équipement somfy portail via le site Energeasyconnect, j'allume le moteur en appuyant 2s sur Power et le voyant passe au rouge. Ensuite je laisse la box sur le moteur prêt de la cible et je lance lappairage sur l'application Energeasyconnect...mais rien

    Le Coyote

    Jamais vu qu'il fallait poser la box près du portail ????
    pourquoi faites-vous ca ?

    Bonne journée

    Jean luc D.

    Bonjour
    La box Rexel est bien connectée courant et rj45
    Rj45 de la box Rexel a votre box internet?

    Jean luc D.

    Bon perso ça marche j’ouvre mon portail grâce à l application process fourni par un technicien Rexel

    Loic M.

    Bonjour,
    Pour les motorisations RTS de GSB comme le slidy moove je vous encourage à contacter le support energeasyconnect.

    Pierro

    Bonjour,
    À Jean-Luc : ma box Energeasyconnect est bien branchée mais j'ai essayé une multitude de position différente collée à la cible du moteur et malgré que ce soit indiqué "appairé" lorsque je lance le test, rien ne se passe....
    Votre box Connect est plus récente que la mienne, moi c'est Carré et vous Arrondi.
    Peut être que c'est pour cela