Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail Somfy avec box energeasy connect de Rexel

Bonjour,

J'ai un portail Slidymoove 600 en RTS et ma box domotique est une Energeasy connect de Rexel.

Il existe une télécommande relais pour appareiller les portails SOmfy a une box tahoma.

Ma question : Est ce que je peux utiliser cette télécommande relais pour appareiller mon portail a ma box Rexel ?

Merci d'avance.

francois A.
francois A.

francois A.

Niveau
0
3 / 100
01150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 residence du moulin
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Non, le protocole radio RTS est propriétaire de Somfy.

CdL

Loic M.
    Loic M.

Loic M.

Niveau
    0
    21 / 100
    78390
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Le protocole RTS n'est pas exclusif à la Tahoma.
    Energeasyconnect permet le pilotage des produits RTS.

Oui vous pouvez utilisez la télécommande Relais mais il vous faudra contacter le support technique Rexel.

Bonjour,

Il est probable que d'autres box acceptent le RTS.

Le RTS étant uniquement propriétaire sur les automatismes.

Par contre, non, ce n'est pas vrai, vous ne pourrez pas affecter la TCR sur une autre box.

En effet, pour cela il faudrait que le moteur de portail soit directement affectable à la box, ce qui en l'espèce n'est pas le cas;

CdL

Loic M.
    Loic M.

Loic M.

Niveau
    0
    21 / 100
    78390
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Rebonjour,
    J'insiste vous pouvez piloter les équipements RTS de GSB (ex : SlidyMoove) en les reconnaissant via la télécommande relais.
    Simplement les écrans sur la procédure n'existant pas, notre support technique devra effectuer la manipulation.

Le hardware étant sensiblement le même, Energeasyconnect permet les mêmes compatibilités que Tahoma sur le RTS.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique