Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Présence départ badge

Bonjour,
Mes 2 badges fonctionnaient bien mais voilà que depuis quelques jours le mode présence ou départ est aléatoire. Là par exemple, le badge de ma femme est parti et il est indiqué présent. Lorsque je sors, je n'ai pas de message me demandant d'activer l'alarme.. ça marchait mais plus maintenant.. avez vous une idée. Merci.

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
1
238 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    Pile en fin de vie (ne pas se fier au jauge). Pour en avoir la certitude, si vous ne connaissez pas l'astuce, il faut pincer fortement la pile au milieu. Beaucoup y compris moi on serre la pile entre les dents pour l'écraser un peu, ça lui redonne de l'énergie pour quelques semaines.

    Vous pouvez aussi réinitialiser les badges.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Merci pour votre réponse mais les badges sont neufs, mon système à un mois donc je doute que ce soient les piles.. les changer tous les mois en ne les utilisant pratiquement jamais serait financièrement monstrueusement couteux !!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Philippe, vous soulevez là le problème des piles fournis, seulement vous ne savez pas a quelle date votre matériel a été fabriqué.
    Si vous avez des badges dont le capot dispose d'une vis, alors ils sont relativement récent, par contre s'il n'y a pas de vis sur les capots, votre matériel a peut être été fabriqué il y a 5 ans comme je l'ai vue sur un autre post.

    Si vos badges n'ont pas de vis attendez ici qu'un Yello vous propose un échange, sinon vous aller comme beaucoup perdre les capots, sauf si vous les sécurisés vous même avec du scotch.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Merci pour votre aide, pour info mes badges sont nouveaux, avec les vis.
    Là visiblement, cet AM cela a fonctionné quand je suis parti .

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Ce matin, ma femme vient de partir et le badge est toujours noté comme présent.. donc difficile d'avoir le rappel pour la mise en route de l'alarme.
    C'est tellement aléatoire, pourquoi ? Un jour ça marche, pas le lendemain.. que faut il faire ? Les piles sont neuves, la box redémarrée.. bref, quoi faire pour avoir un système stable ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Philippe, vous avez resynchronisez les Badges avec la procédure que je vous ai envoyé ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Merci, non je n'ai pas resynchronisés les badges.. comme cela re fonctionnait hier ..
    Je vais le faire ce soir pour voir .

    Haut de page