Présence départ badge

Bonjour,
Mes 2 badges fonctionnaient bien mais voilà que depuis quelques jours le mode présence ou départ est aléatoire. Là par exemple, le badge de ma femme est parti et il est indiqué présent. Lorsque je sors, je n'ai pas de message me demandant d'activer l'alarme.. ça marchait mais plus maintenant.. avez vous une idée. Merci.

Philippe H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Pile en fin de vie (ne pas se fier au jauge). Pour en avoir la certitude, si vous ne connaissez pas l'astuce, il faut pincer fortement la pile au milieu. Beaucoup y compris moi on serre la pile entre les dents pour l'écraser un peu, ça lui redonne de l'énergie pour quelques semaines.

    Vous pouvez aussi réinitialiser les badges.

    Philippe H.

    Merci pour votre réponse mais les badges sont neufs, mon système à un mois donc je doute que ce soient les piles.. les changer tous les mois en ne les utilisant pratiquement jamais serait financièrement monstrueusement couteux !!

    JACKY M.

    Philippe, vous soulevez là le problème des piles fournis, seulement vous ne savez pas a quelle date votre matériel a été fabriqué.
    Si vous avez des badges dont le capot dispose d'une vis, alors ils sont relativement récent, par contre s'il n'y a pas de vis sur les capots, votre matériel a peut être été fabriqué il y a 5 ans comme je l'ai vue sur un autre post.

    Si vos badges n'ont pas de vis attendez ici qu'un Yello vous propose un échange, sinon vous aller comme beaucoup perdre les capots, sauf si vous les sécurisés vous même avec du scotch.

    Philippe H.

    Merci pour votre aide, pour info mes badges sont nouveaux, avec les vis.
    Là visiblement, cet AM cela a fonctionné quand je suis parti .

    Philippe H.

    Ce matin, ma femme vient de partir et le badge est toujours noté comme présent.. donc difficile d'avoir le rappel pour la mise en route de l'alarme.
    C'est tellement aléatoire, pourquoi ? Un jour ça marche, pas le lendemain.. que faut il faire ? Les piles sont neuves, la box redémarrée.. bref, quoi faire pour avoir un système stable ?

    JACKY M.

    Philippe, vous avez resynchronisez les Badges avec la procédure que je vous ai envoyé ?

    Philippe H.

    Merci, non je n'ai pas resynchronisés les badges.. comme cela re fonctionnait hier ..
    Je vais le faire ce soir pour voir .