Question en attente de réponse
Bonjour la communauté Somfy.
Je rencontre un problème avec mon alarme home advanced.
J'ai eu cette alarme laissé par l'ancien propriétaire lors de l'achat de ma maison. Il y avait plusieurs tags et 3 badges connecté et utilisé par l'ancien propriétaire.
J'ai procédé a la réinitialisation du système comme expliqué dans l'application. J'ai appairé tout les tags ajouté dans l'appli mais pas les badges ( je m'en sert pas ). Or aujourd'hui ses badges ont réussi a désactiver l'alarme ( jai tester les 3 et plusieurs fois) alors qu'ils n'apparaissent pas dans l'application. Ils ne devraient donc pas etre utilisable.
Comment puis-je faire pour effectuera un reset "d'usine" afin de sortir du système tout les badges gardé en mémoire ? Je pourrais ensuite faire un appairage propre des seuls tags que je souhaite utiliser.
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nathan
Il faut réinstaller le système.
Pour ça supprimer le Link.
Bonjour,
Le link avait été supprimé de l'application par l'ancien propriétaire, ca n'a pas empêché de garder les badge en mémoire. Il n'existe pas de reset plus fort de manière matérielle ?
Merci
La suppression des badges dans Mes équipements est suffisante.
Si vous pensez que c'est l'un des 3 badges qui désactive l'alarme, il suffit d'enlever la pile et vous serez fixé.
Perso j'ai créer un utilisateur Invité et je lui ai rattaché le badge qui reste à la maison.
Ensuite dans l'onglet utilisateur, je désactive avec le curseur bleu l'utilisateur invité. Le badge ne fonctionne plus mais je le réactive avec un simple clic.
C'est ca le truc, les badge ne sont pas présent dans mes équipements..
C'est facile de vérifier si ce sont les badges qui désactivent.
Essayez d'activer ou désactiver l'alarme avec .
Si ça fonctionne, ils sont bien dans le système. Dans ce cas cliquer sur le nom du site d'installation en haut pour voir si il y a un autre site.
Si c'est le cas cliquez dessus et regardez la liste des équipements.
Quand on a deux sites, j'ai déjà constaté qu'un badge installé sur un sité, pilote aussi l'autre d'ou la création d'un utilisateur Invité pour rattacher le badge et limiter son action.
C'est bien les badge, j'ai testé. Sauf qu'il ne sont pas dans l'application. Mais vu que l'ancien propriétaire les utilisait, je pense que meme sans etre dans l'application, ils sont resté en mémoire dans le link. Et j'aimerais le réinitialiser pour vraiment vider la mémoire et qu'ils ne soit plus possible de les utiliser
Non il ne peuvent pas rester dans la mémoire du Link.
Avez vous vérifié si il y a un autre site d'installation ?
Et pourtant je vous confirme a 100% avoir coupé l'alarme avec les badge qui ne sont pas dans l'application..
Oui, aucun autre site d'installation
OK vous avez un défaut d'affichage dans l'application.
On va procéder autrement
Installer un badge.
Vous devez le voir dans .../Mes équipements
Si c'est OK
Créer un utilisateur sans adresse mail. Invité par exemple.
Rattachez le badge a ce nouvelle utilisateur.
Désactiver le compte Invité avec le curseur bleu a droite.
Le badge ne doit plus piloter l'alarme.
Dite moi si c'est OK
Bonjour Nathan,
Si les badges fonctionnent toujours, c'est que le link est mal réinitialisé.
Il faudra le supprimer, faire un hard reset et refaire l'installation.
Procédure hard reset :
Il faudrait débrancher le link, retirer les piles, la batterie et led éteintes
Rebrancher le link tout en appuyant sur setup (bouton dessus) 14s, les leds clignote bleu puis jaune et vert 8s.
Pendant le clignotement jaune et vert faire une impulsion sur setup(bouton dessus).
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question