Question en attente de réponse
Bonjour la communauté Somfy.
Je rencontre un problème avec mon alarme home advanced.
J'ai eu cette alarme laissé par l'ancien propriétaire lors de l'achat de ma maison. Il y avait plusieurs tags et 3 badges connecté et utilisé par l'ancien propriétaire.
J'ai procédé a la réinitialisation du système comme expliqué dans l'application. J'ai appairé tout les tags ajouté dans l'appli mais pas les badges ( je m'en sert pas ). Or aujourd'hui ses badges ont réussi a désactiver l'alarme ( jai tester les 3 et plusieurs fois) alors qu'ils n'apparaissent pas dans l'application. Ils ne devraient donc pas etre utilisable.
Comment puis-je faire pour effectuera un reset "d'usine" afin de sortir du système tout les badges gardé en mémoire ? Je pourrais ensuite faire un appairage propre des seuls tags que je souhaite utiliser.
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nathan
Il faut réinstaller le système.
Pour ça supprimer le Link.
Bonjour,
Le link avait été supprimé de l'application par l'ancien propriétaire, ca n'a pas empêché de garder les badge en mémoire. Il n'existe pas de reset plus fort de manière matérielle ?
Merci
La suppression des badges dans Mes équipements est suffisante.
Si vous pensez que c'est l'un des 3 badges qui désactive l'alarme, il suffit d'enlever la pile et vous serez fixé.
Perso j'ai créer un utilisateur Invité et je lui ai rattaché le badge qui reste à la maison.
Ensuite dans l'onglet utilisateur, je désactive avec le curseur bleu l'utilisateur invité. Le badge ne fonctionne plus mais je le réactive avec un simple clic.
C'est ca le truc, les badge ne sont pas présent dans mes équipements..
C'est facile de vérifier si ce sont les badges qui désactivent.
Essayez d'activer ou désactiver l'alarme avec .
Si ça fonctionne, ils sont bien dans le système. Dans ce cas cliquer sur le nom du site d'installation en haut pour voir si il y a un autre site.
Si c'est le cas cliquez dessus et regardez la liste des équipements.
Quand on a deux sites, j'ai déjà constaté qu'un badge installé sur un sité, pilote aussi l'autre d'ou la création d'un utilisateur Invité pour rattacher le badge et limiter son action.
C'est bien les badge, j'ai testé. Sauf qu'il ne sont pas dans l'application. Mais vu que l'ancien propriétaire les utilisait, je pense que meme sans etre dans l'application, ils sont resté en mémoire dans le link. Et j'aimerais le réinitialiser pour vraiment vider la mémoire et qu'ils ne soit plus possible de les utiliser
Non il ne peuvent pas rester dans la mémoire du Link.
Avez vous vérifié si il y a un autre site d'installation ?
Et pourtant je vous confirme a 100% avoir coupé l'alarme avec les badge qui ne sont pas dans l'application..
Oui, aucun autre site d'installation
OK vous avez un défaut d'affichage dans l'application.
On va procéder autrement
Installer un badge.
Vous devez le voir dans .../Mes équipements
Si c'est OK
Créer un utilisateur sans adresse mail. Invité par exemple.
Rattachez le badge a ce nouvelle utilisateur.
Désactiver le compte Invité avec le curseur bleu a droite.
Le badge ne doit plus piloter l'alarme.
Dite moi si c'est OK
Bonjour Nathan,
Si les badges fonctionnent toujours, c'est que le link est mal réinitialisé.
Il faudra le supprimer, faire un hard reset et refaire l'installation.
Procédure hard reset :
Il faudrait débrancher le link, retirer les piles, la batterie et led éteintes
Rebrancher le link tout en appuyant sur setup (bouton dessus) 14s, les leds clignote bleu puis jaune et vert 8s.
Pendant le clignotement jaune et vert faire une impulsion sur setup(bouton dessus).
Bonne journée.
Bonjour, lorsque j'active mon alarme au clavier, et je quitte mon domicile avec le badge en poche , quelques secondes plus tard mon alarme se désactive automatiquement, j'ai pourtant une temporisation de 30 secondes.
Merci pour votre réponse.
Bonjour Gilles
Quel message avez vous ?
Bonjour, voici la capture de Somfy protect.
Merci pour votre aide.
En fait dès que je sors de la maison, le badge en ma possession désactive l'alarme comme si je venais de rentrer.
Ca ne se produit que si le badge est considéré comme absent.
Dans Somfy Protect
Vérifier sur .../Activation intelligente que vous avez bien votre badge qui apparait dans la section Désactivation.
Ensuite dans .../Réglages/Vie privée que vous avez bien coché Afficher ma présence.
A partir de là sur le premier écran de Somfy protect vous apparaissez dans Utilisateur et vous pouvez voir si vous êtes absent ou présent.
Normalement si vous êtes présent, l'activation par le clavier ne doit pas être annulée par le badge en sortant.
Par contre si vous êtes absent sur l'application, après l'activation par clavier, si vous sortez par la porte équipée de l'intellitag Porte d'entrée, le système par du principe que vous rentrer.
Après un délais de 30s avec une activation clavier n'est pas suffisant pour éviter ce problème quelque soit la gestion de la présence.
Il faut au minimum 1mn voir plus.
Il n'y a pas de badge dans la partie désactivation.
Ensuite dans .../Réglages/Vie privée il y a bien coché Afficher ma présence.
Merci pour votre aide Jacky
Donc pour vous c'est le smartphone qui est utilisé pour la fonction Activation intelligente.
Le badge que vous utilisez il est affecté a qui ?
Oui j'utilise mon smartphone, mon épouse un badge.
Gilles
Si le badge est vue comme absent avant de sortir, l'ouverture de la porte fait croire au système qu'il rentre.
Augmenter le temps de sortie ce sera plus simple.
Bonjour Jacky, merci pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil.
Bonne journée Gilles.
Bonjour nous avons une Link Advanced avec 4 badges que nous utilisons. L'autre jour nous sommes parti et j'ai juste pris mon badge. et un des badges qui était rangé dans une chambre a désactivé l'alarme tout seul. comme ça se fait.
Merci à vous
Bonsoir Elise
Il faut réinitialiser se badge.
Enlever la pile
Appuyer au moins 5s sur chaque bouton pour vider le courant résiduel
Remettez la pile.
Jacky merci pour votre réponse. Rien avoir avec ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs. Savez-vous comment améliorer le signal de mon alarme advanced ? J'ai deux intellitag qui se trouvent un peu loin. Et la centrale est bien au milieu je ne peux pas faire mieux.
Merci beaucoup
Bonjour Elise
Il n'y a pas de solution.
Le Link doit être entre 0.80 et 1.20 dans un endroit dégagé.
Ah mince... Compliqué c'est une maison sur deux étages.... On peut pas amplifier la transmission. Où faire comme avec le Wi-Fi mettre un répéteur... C'est bien dommage. Si Somfy pouvait régler ça.
Merci pour votre réponse
Il y a un Relais mais je ne vous garantie pas le résultat.
(Pour reconnaitre le Relais en magasin, il a un bouton noir sur le coté)
Ah oui effectivement. Merci. J'ai regardé le détail il y a écrit compatible home alarme advanced. Je pense que je vais essayer . Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Elise a répondu
JACKY a répondu
Elise a répondu
JACKY a répondu
Elise a répondu
JACKY a répondu
Elise a répondu
Gerard a répondu
Gilles a répondu