Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Intellitag, capot, portée, version et date de fabrication

Bonjour à tous,

Tentative d'installation de mon premier Intellitag hier sur la porte d'entrée. Galère pas possible...

  • Pas detecté en mettant le pile
  • Detecté 2 fois sur 20 essais, mais ne detecte pas le capot

J'ai essayé changement de piles, changement de capot, vérifié la présence du joint, essayé un autre boitier... rien à faire je n'arrive pas à installer l'Intellitag sur la porte d'entrée.

La porte d'entrée est à environ 8m du Link, avec un seul mur plus ou moins dans son axe.

Je finis par essayer sur un ouvrant porte fenêtre à 2m du Link, et la, ça fonctionne...

Je suis quand même perplexe par :

  • La portée?? 8m, et un seul mur entre le Link et l'intellitag...
  • La date de fabrication de mon intellitag! 2016! La pile date donc d'autant, mais surtout, pour une alarme achetée en Mars 2021, se retrouver avec du hardware de 2016 ça fait quand même un peu grincer...
  • Pas de mise à jour sur les Intellitag à faire du coup? V 4.0.0
  • du coup je me retrouve avec que du hardware de 2016?! Pas de bol?

Merci à tous pour vos lumières! :)

Baptiste K.
Baptiste K.

Baptiste K.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
31400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
74 chemin de malepere
Ville:
TOULOUSE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Baptiste.
    Une fois installé le matériel sera mis à jour en automatique par les serveurs.

    Pour le problème de la porte d'entrée, vérifiez avec un aimant qu'il n'y a pas d'acier dans un rayon de 20cm autour de l'intellitag, sinon ça fonctionne pas.

    Pour les obstacles. La technologie embarquée fonctionne en 868Mhz donc une onde courte qui traverse mal les murs.
    Un mur en béton vous divisez le signal par 1,5, et ainsi de suite, a 3 murs c'est Out.
    Mettez votre Link a l'endroit ou il y a le plus d'ouvertures possibles, les ondes rebondissent assez bien.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume
    Niveau de version sur mon système.

    Intellitag 57.1.0
    Sirène extérieure 1.9.0
    Sirène interieure 8.9.0
    Link 2.5.0
    Badge 245.0.0
    Radar 2.3.0

    Haut de page