Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag, capot, portée, version et date de fabrication

Bonjour à tous,

Tentative d'installation de mon premier Intellitag hier sur la porte d'entrée. Galère pas possible...

  • Pas detecté en mettant le pile
  • Detecté 2 fois sur 20 essais, mais ne detecte pas le capot

J'ai essayé changement de piles, changement de capot, vérifié la présence du joint, essayé un autre boitier... rien à faire je n'arrive pas à installer l'Intellitag sur la porte d'entrée.

La porte d'entrée est à environ 8m du Link, avec un seul mur plus ou moins dans son axe.

Je finis par essayer sur un ouvrant porte fenêtre à 2m du Link, et la, ça fonctionne...

Je suis quand même perplexe par :

  • La portée?? 8m, et un seul mur entre le Link et l'intellitag...
  • La date de fabrication de mon intellitag! 2016! La pile date donc d'autant, mais surtout, pour une alarme achetée en Mars 2021, se retrouver avec du hardware de 2016 ça fait quand même un peu grincer...
  • Pas de mise à jour sur les Intellitag à faire du coup? V 4.0.0
  • du coup je me retrouve avec que du hardware de 2016?! Pas de bol?

Merci à tous pour vos lumières! :)

Baptiste K.
Baptiste K.

Baptiste K.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Baptiste.
    Une fois installé le matériel sera mis à jour en automatique par les serveurs.

    Pour le problème de la porte d'entrée, vérifiez avec un aimant qu'il n'y a pas d'acier dans un rayon de 20cm autour de l'intellitag, sinon ça fonctionne pas.

    Pour les obstacles. La technologie embarquée fonctionne en 868Mhz donc une onde courte qui traverse mal les murs.
    Un mur en béton vous divisez le signal par 1,5, et ainsi de suite, a 3 murs c'est Out.
    Mettez votre Link a l'endroit ou il y a le plus d'ouvertures possibles, les ondes rebondissent assez bien.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Guillaume
    Niveau de version sur mon système.

    Intellitag 57.1.0
    Sirène extérieure 1.9.0
    Sirène interieure 8.9.0
    Link 2.5.0
    Badge 245.0.0
    Radar 2.3.0

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