problème pour accéder à l'interface de mon alarme

Bonjour,j'ai un problème depuis hier pour accéder à l'interface de mon alarme soit en local ou à distance.J'ai réinitialiser plusieurs fois le module ip,j'ai vérifier les ports 443 et 80 de ma livebox 4,changé le cable ethernet,changée aussi les piles.C'est une somfy protexiom fin 2013.Merci de m'aider si c'est le module comment le changer
bien cordialement Régis modéle 585416

Regis C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Régis

    Supprimez toutes traces de la centrale dans votre Livebox
    Supprimez les ports 80 et 443

    Exécutez la procédure de réinitialisation du moule IP: https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Tapez le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd pour récupérer la nouvelle adresse IP.
    Entrez cette adresse dans votre navigateur internet. Est-ce que vous avez la page d'accueil de la centrale ?

    Bonne journée !

    Regis C.

    Bonjour Jean -Luc,merci pour votre aide ,malgré une reinit du module IP + la reconfiguration des ports rien ni fait .Sur le clavier j'ai le message transmetteur absent et sur la live box ,je n'ai pas l'IP
    de l'alarme qui remonte.Savez-vous comment le SAV se passe pour racheter un module IP car avec les equipements somfy que j'ai acheté depuis 2013 cela me couterai une fortune pour tout changer.
    Encore de votre bien cordialement Régis

    Regis C.

    Bonjour,merci aussi à Guillaume de m'avoir répondu.
    Je pense comme je l'ai écrit PB module IP.Comme je l'ai écrit dans mon premier message,j'ai changé le cable Ethernet car apparent il n'y avait plus ou par intermittence du trafic entre la LB et le transmetteur(bien sur j'ai changé de port certain qu'il était Ok) bonne journée cordialement Régis

    Jean-Luc B.

    Bonjour Régis

    Remplacez les piles du transmetteur (4 piles LR20 de marque).

    Bonne journée !

    Regis C.

    re-Bonjour Jean Luc,merci de ton aide mais comme dans mon premier message j'ai déja changé les piles
    et fait encore à l'instant une réint IP,chose que je n'ai pas dite hier à chaque fois que je réint le deuxieme bip long est absent.Ma live box est ok , je rajoute des appareils connectés les IP remontent.Je dois changé le module c'est sur mais je ne le vois pas en pièce détachée chez SOMFY?Bonne journée amicalement Régis

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le module IP n'existe pas. Il faut remplacer la centrale.

    Bonne journée !

    Regis C.

    Bonjour Jean Luc ,merci encore une fois de t'occuper de mon PB.je prend note que le SAV d'un module n'existe pas.Mais alors comment faire pour acheter que la centrale sans équipement qui sont déja en ma possession.Merci de me renseigner,dois appeler un numero particulier chez Somfy.bien cordialement Régis

    Jean-Luc B.

    Bonjour Régis

    Somfy a changé sa stratégie sur ce modèle d'alarme. On ne trouve plus de centrale seule depuis peu de temps. Sans doute une lente évolution vers l'abandon total de ce matériel. (j'anticipe peut-être, mais j'ai de gros doutes ...)

    Fouillez sur internet, si vous souhaitez rester sur cette gamme, vous pouvez trouver des packs vendus avec un seul détecteur.

    Bonne journée !

    Regis C.

    re-re-bonjour merci encore une fois Jean Luc.Merci pour ce conseil,j'espère que je trouverai une nouvelle alarme protexiom compatible avec tous mes equipements investis depuis 2013.
    bonne fin d'aprés midi
    Régis

    Jean-Luc B.

    Régis

    Toutes les centrales d'alarme de gamme Protexiom / Protexial sont compatibles avec vos éléments actuels.

    Bonne journée !

    Regis C.

    Bonjour à tous,j'en appelle à l'aide.Si vous voyez mon historique,j'ai un problème d'ip avec mon alarme comme je le pensais c'est bien le module IP du transmetteur qui est HS.Par chance j'ai un ami qui suite à son déménagement m'a donné son alarme SOMFY la même à part qu'il n'y pas de module GSM,normal je l'ai rajouté par la suite.Donc maintenant,je retrouve l'adresse IP du nouveau transmetteur mais problème je me connecte sur son interface à lui avec ses equipements.Donc ma question peux-t-on basculer sa centrale 509516 sur la mienne d'origine 585416 afin de retrouver toute ma configuration et mes equipements.ça serai super merci d'avance Régis

    Jean-Luc B.

    Bonjour Régis,

    Non, ce n'est pas possible.
    Vous devez réinitialiser la centrale de votre ami et refaire l'association des divers éléments.

    Il vous faudra aussi recréer le compte d'accès à distance, mais un Yellow devra d'abord supprimer les anciens. (vous et votre ami).

    Bonne journée !

    Regis C.

    Bonjour,fidèle Jean -Luc encore merci de me répondre.J'avais un petit espoir pour que cela puisse se faire,je vais donc faire une réinit complète de la centrale.J'attends avec impatience qu'un Yellow supprime tout sur les serveurs afin que tout repart
    comme avant.(P.S. quels sont les délais qu'un Yellow intervienne pour ma situation..merci?)bonne journée cordialement Régis

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les Yellow's interviennent généralement rapidement. Ca dépend tout de même de leur charge de travail. Le délai dépasse rarement la semaine.

    Bonne journée !

    Bonjour Regis,

    Comme l'a dit Jean-Luc, il faudra impérativement remettre à zéro la nouvelle Centrale, remémoriser l'ensemble de vos éléments, personaliser vos codes, ...

    De mon coté, je vous confirme la suppression du compte d'accès à distance qui lui été affilié, vous pouvez créer le votre au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net/

    Bonne journée,

    Regis C.

    Bonjour
    Thomas merci de m'avoir répondu à ma demande,donc comme indiqué j'ai fait une RAZ de ma nouvelle centrale qui c'est bien passé.Je commence progressivement à réinstaller mes équipements(j'en ai beaucoup).Mais dans votre réponse ce qui m'inquiète c'est de pourvoir recréer un compte vous me donné l'IP 2480-03 alors que mon nouveau transmetteur est IP2405-01.Bien cordialement Régis (photo jointe)

    Jean-Luc B.

    Bonjour Régis

    Utilisez le code du module, si ça ne fonctionne pas, utilisez 2480-03.

    Bonne journée !

    Regis C.

    Bonjour Jean-Luc,je fais un petit retour sur mon dépannage .Donc,bilan c'était bien le module IP de la centrale qui était défaillant. J'ai récupéré un transmetteur d'un ami suivant les conseils j'ai réinitialiser la nouvelle alarme et au demeurant l'ancienne au cas ou .J'ai recréer un nouveau compte avec l'IP du nouveau module et non celui que Mr THOMAS m'avait indiqué(peut être j'ai eu tort) mais en tout cas tout refonctionne parfaitement.Je remercie particulièrement Jean Luc qui m'a bien aidé dans la réflexion de ce problème..Je met 5 étoiles et n'oublions pas Thomas.Peut etre à bientot client SOMFY depuis 2013.Je suis très satisfait de SOMFY car je suis équipé aussi du portail et garage grâce aussi avec la domotique de TAHOMA .Encore merci.bonne journée bien cordialement Régis

    Jean-Luc B.

    Très bien Régis ! N'hésitez pas à revenir sur ce post si vous avez d'autres questions.

    Bonne journée !