Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation Thermostat connecté Somfy et Tahoma

Bonjour,

Je possède une installation I/O pour mes volets connecté via une box Tahoma.
Je viens d'installer un thermostat connecté radio Somfy (2 401 499) pour piloter une chaudière GAZ.
J'ai téléchargé l'application "Somfy Thermostat connecté"
Mon Thermostat pilote bien ma chaudière.
J'ai bien ajouté ce thermostat sur la Tahoma.

Je voudrais créer des plages de régulation de chauffage sur Tahoma, du genre de 6h00 à 8h00 :20°, puis de 8h00 à 11h00 : 18°, ensuite de 11h00 à 13h30 : 20°, etc....
Comment dois-je procéder sur Tahoma pour enregistrer ce scénario ?
Dois-je "reseter" la programmation en cours sur le thermostat Somfy ?
Existe t'il un PDF où un Tuto d'aide à la programmation ?

Je vous remercie d'avance pour tourtes réponses.

Ronan L.
Ronan L.

Ronan L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
29480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25 Rue Ambroise Paré
Ville:
Le Relecq-Kerhuon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Ronan
    Pour moi l'application Thermostat est Maître et vous pouvez utiliser les informations du thermostat pour déclencher des scénarios, mais c'est à confirmer.

    Pour les tutos, Somfy a une chaine sur Youtube ou vous trouverez entre autre 4 tutos sur la programmation de smart.

    Ronan L.
    Ronan L.

    Ronan L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    29480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 Rue Ambroise Paré
    Ville:
    Le Relecq-Kerhuon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci encore Jacky,
    En effet j'ai créé une programmation via l'application "Thermostat connecté Somfy".
    Maintenant à loisir, je peux piloter mon installation de chauffage via soit, cette application soit, via ma box Tahoma.
    @+

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique