Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation Thermostat connecté Somfy et Tahoma

Bonjour,

Je possède une installation I/O pour mes volets connecté via une box Tahoma.
Je viens d'installer un thermostat connecté radio Somfy (2 401 499) pour piloter une chaudière GAZ.
J'ai téléchargé l'application "Somfy Thermostat connecté"
Mon Thermostat pilote bien ma chaudière.
J'ai bien ajouté ce thermostat sur la Tahoma.

Je voudrais créer des plages de régulation de chauffage sur Tahoma, du genre de 6h00 à 8h00 :20°, puis de 8h00 à 11h00 : 18°, ensuite de 11h00 à 13h30 : 20°, etc....
Comment dois-je procéder sur Tahoma pour enregistrer ce scénario ?
Dois-je "reseter" la programmation en cours sur le thermostat Somfy ?
Existe t'il un PDF où un Tuto d'aide à la programmation ?

Je vous remercie d'avance pour tourtes réponses.

Ronan L.
Ronan L.

Ronan L.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ronan
    Pour moi l'application Thermostat est Maître et vous pouvez utiliser les informations du thermostat pour déclencher des scénarios, mais c'est à confirmer.

    Pour les tutos, Somfy a une chaine sur Youtube ou vous trouverez entre autre 4 tutos sur la programmation de smart.

    Ronan L.
    Ronan L.

    Ronan L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci encore Jacky,
    En effet j'ai créé une programmation via l'application "Thermostat connecté Somfy".
    Maintenant à loisir, je peux piloter mon installation de chauffage via soit, cette application soit, via ma box Tahoma.
    @+

    Haut de page