Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permet de vous écrire ce message car je possède depuis peu une box Tahoma qui gère une bonne partie de mes équipements. Je possède également une home alarm équipée d'un link, d'une caméra intérieure de 2 intellitags, d'un détecteur de mouvement, d'une sirène extérieure et une sirène intérieure. J'arrive bien à "faire découvrir" à ma box Tahoma mon link, ainsi que ma caméra intérieure mais elle ne reconnait pas les autres éléments de mon home alarme (intellitag, detecteur de mouvement...). Pourriez vous m'expliquer comment trouver une solution à ce problème?
D'autre part, dans mon interface Tahoma, l'onglet sécurité ne m'affiche aucun menu possible (le bouton "ma sécurité" est grisé) pour une alerte ou autre. Pourriez vous également m'expliquer la marche à suivre ?
Merci d'avance.
Cdt,
David.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Voici un lien qui vous expliquera quoi faire dans Tahoma avec votre home alarm :
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229-Comment-fonctionnent-mes-équipements-Somfy-Protect-avec-TaHoma-
Les éléments SomfyProtect (Intellitag, Détecteur Mouvement), ne sont pas reconnus dans Tahoma, à l'instar des DM ou DO de protocole IO ou RTD (utilisé par Protexium, Protexial ou Home Keeper).
L'onglet sécurité est utilisé lorsqu'on a la base Tahoma Serenity. Pas avec Home Alarm.
Bonne soirée.
Bonsoir André,
Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide et précise.
Si je comprends bien, mon pack home alarme que j'ai acheté n'est pas compatible avec Tahoma. Ce qui signifie que pour bénéficier d'une protection et de la domotique que la box Tahoma propose, je dois obligatoirement m'équiper de la base serenity?
Bonsoir David,
je pense que vous avez zappé mon premier lien :-)
Voici un lien qui vous expliquera quoi faire dans Tahoma avec votre home alarm :
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229-Comment-fonctionnent-mes-équipements-Somfy-Protect-avec-TaHoma-
Bonne soirée.
Non, j'ai bien pris connaissance de votre lien (et merci pour cette info) qui explique l'automatisation des volets roulants par exemple en cas d'intrusion...Mais je ne trouve rien dans la prévention en cas d'intrusion comme l'envoi d'un SMS par exemple comme le propose le pack serenity...
Ah ok, parce que cette partie là ne se trouve pas dans Tahoma mais dans votre application Somfy Protect.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211811909-Pourquoi-je-ne-reçois-pas-toutes-les-notifications-
Super ! C'est ce que je recherchais comme information...Merci beaucoup !
Avec plaisir, bonne nuit :-)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
André a répondu
David a répondu
André a répondu
David a répondu
André a répondu
David a répondu
André a répondu
David a posé une nouvelle question