Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Tahoma onglet "ma sécurité"

Bonjour,
Je me permet de vous écrire ce message car je possède depuis peu une box Tahoma qui gère une bonne partie de mes équipements. Je possède également une home alarm équipée d'un link, d'une caméra intérieure de 2 intellitags, d'un détecteur de mouvement, d'une sirène extérieure et une sirène intérieure. J'arrive bien à "faire découvrir" à ma box Tahoma mon link, ainsi que ma caméra intérieure mais elle ne reconnait pas les autres éléments de mon home alarme (intellitag, detecteur de mouvement...). Pourriez vous m'expliquer comment trouver une solution à ce problème?
D'autre part, dans mon interface Tahoma, l'onglet sécurité ne m'affiche aucun menu possible (le bouton "ma sécurité" est grisé) pour une alerte ou autre. Pourriez vous également m'expliquer la marche à suivre ?
Merci d'avance.
Cdt,
David.

David L.
David L.

David L.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
21690
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
24, rue du Giboux
Ville:
Verrey sous Salmaise
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Voici un lien qui vous expliquera quoi faire dans Tahoma avec votre home alarm :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229-Comment-fonctionnent-mes-équipements-Somfy-Protect-avec-TaHoma-

    Les éléments SomfyProtect (Intellitag, Détecteur Mouvement), ne sont pas reconnus dans Tahoma, à l'instar des DM ou DO de protocole IO ou RTD (utilisé par Protexium, Protexial ou Home Keeper).

    L'onglet sécurité est utilisé lorsqu'on a la base Tahoma Serenity. Pas avec Home Alarm.

    Bonne soirée.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    21690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24, rue du Giboux
    Ville:
    Verrey sous Salmaise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir André,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide et précise.
    Si je comprends bien, mon pack home alarme que j'ai acheté n'est pas compatible avec Tahoma. Ce qui signifie que pour bénéficier d'une protection et de la domotique que la box Tahoma propose, je dois obligatoirement m'équiper de la base serenity?

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir David,

    je pense que vous avez zappé mon premier lien :-)

    Voici un lien qui vous expliquera quoi faire dans Tahoma avec votre home alarm :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229-Comment-fonctionnent-mes-équipements-Somfy-Protect-avec-TaHoma-

    Bonne soirée.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    21690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24, rue du Giboux
    Ville:
    Verrey sous Salmaise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, j'ai bien pris connaissance de votre lien (et merci pour cette info) qui explique l'automatisation des volets roulants par exemple en cas d'intrusion...Mais je ne trouve rien dans la prévention en cas d'intrusion comme l'envoi d'un SMS par exemple comme le propose le pack serenity...

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Ah ok, parce que cette partie là ne se trouve pas dans Tahoma mais dans votre application Somfy Protect.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211811909-Pourquoi-je-ne-reçois-pas-toutes-les-notifications-

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    21690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24, rue du Giboux
    Ville:
    Verrey sous Salmaise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super ! C'est ce que je recherchais comme information...Merci beaucoup !

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Avec plaisir, bonne nuit :-)

    Haut de page