Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma onglet "ma sécurité"

Bonjour,
Je me permet de vous écrire ce message car je possède depuis peu une box Tahoma qui gère une bonne partie de mes équipements. Je possède également une home alarm équipée d'un link, d'une caméra intérieure de 2 intellitags, d'un détecteur de mouvement, d'une sirène extérieure et une sirène intérieure. J'arrive bien à "faire découvrir" à ma box Tahoma mon link, ainsi que ma caméra intérieure mais elle ne reconnait pas les autres éléments de mon home alarme (intellitag, detecteur de mouvement...). Pourriez vous m'expliquer comment trouver une solution à ce problème?
D'autre part, dans mon interface Tahoma, l'onglet sécurité ne m'affiche aucun menu possible (le bouton "ma sécurité" est grisé) pour une alerte ou autre. Pourriez vous également m'expliquer la marche à suivre ?
Merci d'avance.
Cdt,
David.

David L.
David L.

David L.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
21690
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
24, rue du Giboux
Ville:
Verrey sous Salmaise
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Voici un lien qui vous expliquera quoi faire dans Tahoma avec votre home alarm :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229-Comment-fonctionnent-mes-équipements-Somfy-Protect-avec-TaHoma-

    Les éléments SomfyProtect (Intellitag, Détecteur Mouvement), ne sont pas reconnus dans Tahoma, à l'instar des DM ou DO de protocole IO ou RTD (utilisé par Protexium, Protexial ou Home Keeper).

    L'onglet sécurité est utilisé lorsqu'on a la base Tahoma Serenity. Pas avec Home Alarm.

    Bonne soirée.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    21690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24, rue du Giboux
    Ville:
    Verrey sous Salmaise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir André,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide et précise.
    Si je comprends bien, mon pack home alarme que j'ai acheté n'est pas compatible avec Tahoma. Ce qui signifie que pour bénéficier d'une protection et de la domotique que la box Tahoma propose, je dois obligatoirement m'équiper de la base serenity?

    Bonsoir David,

    je pense que vous avez zappé mon premier lien :-)

    Voici un lien qui vous expliquera quoi faire dans Tahoma avec votre home alarm :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229-Comment-fonctionnent-mes-équipements-Somfy-Protect-avec-TaHoma-

    Bonne soirée.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    21690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24, rue du Giboux
    Ville:
    Verrey sous Salmaise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, j'ai bien pris connaissance de votre lien (et merci pour cette info) qui explique l'automatisation des volets roulants par exemple en cas d'intrusion...Mais je ne trouve rien dans la prévention en cas d'intrusion comme l'envoi d'un SMS par exemple comme le propose le pack serenity...

    Ah ok, parce que cette partie là ne se trouve pas dans Tahoma mais dans votre application Somfy Protect.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211811909-Pourquoi-je-ne-reçois-pas-toutes-les-notifications-

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    21690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24, rue du Giboux
    Ville:
    Verrey sous Salmaise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super ! C'est ce que je recherchais comme information...Merci beaucoup !

    Avec plaisir, bonne nuit :-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique