Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma onglet "ma sécurité"

Bonjour,
Je me permet de vous écrire ce message car je possède depuis peu une box Tahoma qui gère une bonne partie de mes équipements. Je possède également une home alarm équipée d'un link, d'une caméra intérieure de 2 intellitags, d'un détecteur de mouvement, d'une sirène extérieure et une sirène intérieure. J'arrive bien à "faire découvrir" à ma box Tahoma mon link, ainsi que ma caméra intérieure mais elle ne reconnait pas les autres éléments de mon home alarme (intellitag, detecteur de mouvement...). Pourriez vous m'expliquer comment trouver une solution à ce problème?
D'autre part, dans mon interface Tahoma, l'onglet sécurité ne m'affiche aucun menu possible (le bouton "ma sécurité" est grisé) pour une alerte ou autre. Pourriez vous également m'expliquer la marche à suivre ?
Merci d'avance.
Cdt,
David.

David L.
David L.

David L.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Voici un lien qui vous expliquera quoi faire dans Tahoma avec votre home alarm :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229-Comment-fonctionnent-mes-équipements-Somfy-Protect-avec-TaHoma-

    Les éléments SomfyProtect (Intellitag, Détecteur Mouvement), ne sont pas reconnus dans Tahoma, à l'instar des DM ou DO de protocole IO ou RTD (utilisé par Protexium, Protexial ou Home Keeper).

    L'onglet sécurité est utilisé lorsqu'on a la base Tahoma Serenity. Pas avec Home Alarm.

    Bonne soirée.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonsoir André,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide et précise.
    Si je comprends bien, mon pack home alarme que j'ai acheté n'est pas compatible avec Tahoma. Ce qui signifie que pour bénéficier d'une protection et de la domotique que la box Tahoma propose, je dois obligatoirement m'équiper de la base serenity?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir David,

    je pense que vous avez zappé mon premier lien :-)

    Voici un lien qui vous expliquera quoi faire dans Tahoma avec votre home alarm :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229-Comment-fonctionnent-mes-équipements-Somfy-Protect-avec-TaHoma-

    Bonne soirée.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Non, j'ai bien pris connaissance de votre lien (et merci pour cette info) qui explique l'automatisation des volets roulants par exemple en cas d'intrusion...Mais je ne trouve rien dans la prévention en cas d'intrusion comme l'envoi d'un SMS par exemple comme le propose le pack serenity...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah ok, parce que cette partie là ne se trouve pas dans Tahoma mais dans votre application Somfy Protect.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211811909-Pourquoi-je-ne-reçois-pas-toutes-les-notifications-

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Super ! C'est ce que je recherchais comme information...Merci beaucoup !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec plaisir, bonne nuit :-)

    Haut de page