plusieurs logements - profil différents suivant logement ?

Bonjour les yellow,

Je suis équipé en Somfy protect et j'ai fais équiper mes parents de la même installation. J'ai un profil utilisateur sur mon installation mais également sur la leur pour me permettre de les aider en cas de questions. Malheureusement, je cherche un moyen qui me permet d'etre notifier de leurs alarmes ou avertissements sans pour autant savoir quand ils enclenche ou coupe l'alarme. est'il possible d'avoir des options ou un profil utilisateur qui permet ceci ? (Je suppose que le profile "voisin" correspond à ceci, mais dans ce cas, je vais perdre les droit d'administration en cas de besoin.

Merci pour votre aide.

Rémi

Remi

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Remi
    La meilleur solution c'est de connaitre le mot de passe du compte administrateur de vos parents pour pouvoir vous connecter en tant qu'administrateur.

    Après il suffit de vous définir comme enfant dans leur système.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546672...

    JACKY M.

    Guillaume, tu prends pas le problème dans le bon sens.
    Installation pour les parents >>> identifiant Parent@mail.fr
    Création accès Enfant >>>> Fils@Mail.fr

    Installation maison du Fils >>>>Identifiant Fils@mail.fr.

    Le Fils est administrateur de son système mais il peut activer ou désactiver l'alarme de ses parents en tant qu'Enfant.

    Le Fils a besoin de faire des modifications dans le système de ses parents : Il sort de son compte Somfy Protect sur son smartphone, et il se connecte avec les identifiants de ses parents >> Parent@mail.fr
    Seul contrainte il doit connaitre le mot de passe que ses parents on utiliser.

    J'en profite pour rappeler que lorsqu'on utilise son adresse mail comme identifiant pour tout et n'importe quoi, le mot de passe ne doit en aucun cas être celui de la vrai boite mail.
    Et comme notre Smartphone contient aujourd'hui toutes les informations sur notre identité et nos comptes bancaire, on remplace le code PIN a 4 chiffre par un code PIN à 6 chiffres. ( 4 chiffres = 15mn pour le craquer, 6 chiffres des années)

    JACKY M.

    OK Guillaume, j'avais zappé qu'il voulait les alertes.
    Dans ce cas c'est invités.
    Tout est dans le lien, il n'y a plus qu' a faire le choix
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546672...

    Remi

    Bonjour à vous 2,

    je vois que la bataille a été rude :)
    Effectivement les 2 solutions sont possibles, mais étant loin, c'est seulement un rôle d'administrateur qui m'intéresse. Les avertirs des piles HS, et les aider en cas de panique ...
    Si je choisi l'option avec 2 logins, est-ce que je recevrai les alerte de pile même si je ne vais jamais sur ce compte avec l'appli somfy protect ?
    J'avais émis l'hypothèse d'utiliser l'application myfox pour eux et la somfy pour moi, quel est le danger à utiliser les 2 applications ? (mais la encore, je vais recevoir les activations et désactivations de mes parents ... donc je coince

    Sinon, est-il possible de différencier le type de sonnerie entre 2 installations ? --> Question pour les dev de l'appli :)

    Merci.

    JACKY M.

    Bonsoir
    L'application Myfox ancêtre de Somfy Protect ne fonctionnera pas avec tous les nouveaux accessoires développés depuis le rachat de Myfox par Somfy.
    J'ai encore vue un post dernièrement à la personne rallait qu'elle ne pouvait pas installer le matériel alors qu'elle était restée sur l'ancienne application.
    Pour le reste je n'ai rien a ajouter à la réponse de Guillaume.

    Remi

    Bonsoir à tous, merci pour vos messages.

    Je pense que le plus sage est encore de les tenir par la main. Sinon ca risque d'être une usine à gaz pour les supporter rapidement en cas de problème.

    Merci les yellows, c'est toujours au top vos commentaires :)