Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

plusieurs logements - profil différents suivant logement ?

Bonjour les yellow,

Je suis équipé en Somfy protect et j'ai fais équiper mes parents de la même installation. J'ai un profil utilisateur sur mon installation mais également sur la leur pour me permettre de les aider en cas de questions. Malheureusement, je cherche un moyen qui me permet d'etre notifier de leurs alarmes ou avertissements sans pour autant savoir quand ils enclenche ou coupe l'alarme. est'il possible d'avoir des options ou un profil utilisateur qui permet ceci ? (Je suppose que le profile "voisin" correspond à ceci, mais dans ce cas, je vais perdre les droit d'administration en cas de besoin.

Merci pour votre aide.

Rémi

Remi
Remi

Remi

Niveau
1
451 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Remi
    La meilleur solution c'est de connaitre le mot de passe du compte administrateur de vos parents pour pouvoir vous connecter en tant qu'administrateur.

    Après il suffit de vous définir comme enfant dans leur système.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546672...

    Bonjour à tous,

    Jacky, ça n'ira pas car les enfants n'ont pas d'accès administrateur.

    Remi, la seule solution que je vois est d'utiliser un autre compte administrateur de l'alarme de vos parents sur lequel vous vous connectez uniquement pour les aider.

    Pour recevoir les alarmes, plutôt que Voisin, j'utiliserais Famille & amis.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume, tu prends pas le problème dans le bon sens.
    Installation pour les parents >>> identifiant Parent@mail.fr
    Création accès Enfant >>>> Fils@Mail.fr

    Installation maison du Fils >>>>Identifiant Fils@mail.fr.

    Le Fils est administrateur de son système mais il peut activer ou désactiver l'alarme de ses parents en tant qu'Enfant.

    Le Fils a besoin de faire des modifications dans le système de ses parents : Il sort de son compte Somfy Protect sur son smartphone, et il se connecte avec les identifiants de ses parents >> Parent@mail.fr
    Seul contrainte il doit connaitre le mot de passe que ses parents on utiliser.

    J'en profite pour rappeler que lorsqu'on utilise son adresse mail comme identifiant pour tout et n'importe quoi, le mot de passe ne doit en aucun cas être celui de la vrai boite mail.
    Et comme notre Smartphone contient aujourd'hui toutes les informations sur notre identité et nos comptes bancaire, on remplace le code PIN a 4 chiffre par un code PIN à 6 chiffres. ( 4 chiffres = 15mn pour le craquer, 6 chiffres des années)

    Jacky,

    Les enfants ne reçoivent pas les alertes.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Guillaume, j'avais zappé qu'il voulait les alertes.
    Dans ce cas c'est invités.
    Tout est dans le lien, il n'y a plus qu' a faire le choix
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546672...

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    1
    451 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous 2,

    je vois que la bataille a été rude :)
    Effectivement les 2 solutions sont possibles, mais étant loin, c'est seulement un rôle d'administrateur qui m'intéresse. Les avertirs des piles HS, et les aider en cas de panique ...
    Si je choisi l'option avec 2 logins, est-ce que je recevrai les alerte de pile même si je ne vais jamais sur ce compte avec l'appli somfy protect ?
    J'avais émis l'hypothèse d'utiliser l'application myfox pour eux et la somfy pour moi, quel est le danger à utiliser les 2 applications ? (mais la encore, je vais recevoir les activations et désactivations de mes parents ... donc je coince

    Sinon, est-il possible de différencier le type de sonnerie entre 2 installations ? --> Question pour les dev de l'appli :)

    Merci.

    Bonjour Rémi,

    En l'état, il n'y a pas de solution. Soit vous avez toutes les notifications, soit aucune.

    Je ne connais pas d'application myFox. Mais s'il était possible d'avoir 2 applications, ça ne changerait pas le problème (du tout ou rien).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir
    L'application Myfox ancêtre de Somfy Protect ne fonctionnera pas avec tous les nouveaux accessoires développés depuis le rachat de Myfox par Somfy.
    J'ai encore vue un post dernièrement à la personne rallait qu'elle ne pouvait pas installer le matériel alors qu'elle était restée sur l'ancienne application.
    Pour le reste je n'ai rien a ajouter à la réponse de Guillaume.

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    1
    451 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous, merci pour vos messages.

    Je pense que le plus sage est encore de les tenir par la main. Sinon ca risque d'être une usine à gaz pour les supporter rapidement en cas de problème.

    Merci les yellows, c'est toujours au top vos commentaires :)

    Disons que si Somfy revoyait sa segmentation des utilisateurs en un profil sur lequel on pourrait choisir d'avoir telle ou telle information, ce serait bien.

    C'est un peu comme le mode nuit qu'il serait plus juste d'appeler mode partiel car on peut en avoir besoin la journée...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique