Branchement ethernet Somfy home keeper

Bonjour

Je souhaiterais installer ma Somfy Home Keeper en la branchant en ethernet directement dans mon coffret électrique.
Comment dois-je procéder ?
Lorsque je la branche en ethernet à ma Freebox ça fonctionne.
Mais je souhaiterais la placer dans mon cellier et non dans mon salon. Donc ne pas la brancher directement sur ma Freebox.
J’ai tenté de la brancher en éthernet sur mes diverses prises dans mon coffret mais rien ne marche.
Il n’y a pas d’accès internet directement dans le coffret ? Le passage par la Box est obligatoire ?
Merci pour votre aide

Marion M.

    Réponses

    Marion M.

    Bonjour et merci de votre réponse.
    Alors oui le coffret est celui de mes prises RJ45 qui desservent les prises de ma maison.
    Je vous joins une photo de mon coffret électrique (maison neuve de cette année).
    J’ai essayé de brancher ma Freebox sur d’autres prises RJ45 de ma maison tout est ok.
    J’ai essayé de la brancher directement dans le coffret sur certaines de ces prises notées 1 à 6 mais ça ne marche pas.

    Comment puis-je savoir si la prise RJ45 où je veux connecter mon alarme est bien branchée à la Freebox comme vous me le suggérer ?

    Encore merci à vous

    Marion M.

    Voici la photo
    La Freebox est branchée sur la 6. Les autres je ne les utilisent pas pr le moment ca sera pour les TVs ds les chambres de mes enfants elles sont branchées mais pas utilisées

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marion

    Si le branchement est trop difficile En passant par votre coffret, il vous reste la solution CPL.

    Bonne journée !

    Marion M.

    Merci pour vos réponses. Effectivement il va me falloir un switch pour régulariser la situation pour que internet soit délivré dans toutes mes prises de la maison.
    Je suis actuellement en adsl en attente de raccord fibre optique. Savez vous si un switch est également nécessaire pour relier toutes les rj45 à la fibre ou au contraire ça se fait automatiquement avec la fibre ?

    Encore merci à vous

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marion

    Fibre ou adsl, ça ne change rien à la distribution interne. C'est juste pas le même "fil" qui arrive sur la box internet.

    Bonne journée !

    Marion M.

    Dans mon cas j’ai effectivement besoin de doubler uniquement une prise rj45.
    Vous pensez donc qu’un doubleur rj45 fera l’affaire ? Car sur ceux que je vu en vente sur Amazon par exemple ils disent qu’internet n’est pas distribué sur les 2 sorties. Ca permet bien de permuter par exemple 2 ordis mais pas d’avoir internet sur les 2 en même temps. Est ce que dans mon cas ca posera problème ou pas du tout ?
    Merci encore