Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

L'adresse IP de la centrale ne fonctionne plus après ré ouverture port sur la box ?

Bonjour,
après remise à zéro de la carte IP du transmetteur, j'obtiens bien une nouvelle adresse IP (ex : 192.168.1.11), je fais la modification pour changer d'adresse (ex : 192.168.1.211) puis je vais ouvrir les ports sur ma box orange (en suivant la procédure "comment ouvrir les ports sur ma box"). A noter que je dois rentrer l'adresse manuellement pour chacune des 2 règles. Le problème c'est qu'ensuite quand je veux me connecter à distance celà ne marche pas. L'adresse IP de la centrale s'est modifiée toute seule (?). Quand je l'affiche sur mon clavier j'ai l'adresse 192.168.1.10.
Savez-vous où je fais une erreur svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Sébastien

Sebastien M.
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    Bonjour Sébastien

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonne journée !

    Sebastien M.
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    Bonjour jean-luc, ci-joint la photo demandée.
    Sébastien

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    Il manque le "Réglage réseau".

    Sebastien M.
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    Il faut décocher la case "Activer DHCP" et remettre comme adresse 192.168.1.211.

    Bonne journée !

    Sebastien M.
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    Merci Jean-Luc celà remarche à présent.
    Bonne journée
    Sébastien

    Sebastien M.
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    Bonsoir Jean-Luc, j'ai retesté aujourd'hui et celà ne fonctionnait plus. L'adresse IP centrale / transmetteur s'est remis tout seul sur 192.168.1.10.
    Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
    Merci d'avance
    Sébastien

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Sébastien

    Pouvez-vous poster de nouveau une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonne journée !

    Sebastien M.
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    Bonsoir Jean-Luc, désolé je n'ai eu de notif pour votre réponse et donc je ne l'ai pas vu. Voici les 2 copies des écrans.
    Cordialement
    Sébastien

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il est impératif de décocher la case "Activer DHCP" sur le "Réglage réseau".

    Bonne journée !

    Sebastien M.
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    Bonjour, je décoche la case "Activer DHCP" et dans la foulée j'arrive à me connecter à l'IP 192.168.1.211. Mais quand je reessaye un peu plus tard celà ne fonctionne plus et je dois me reconnecter à l'interface centrale avec l'IP 192.168.1.10 (et je constate que la case "Activer DHCP" est cochée). Ne dois-je pas décocher aussi "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu réglages de l'interface avant de changer d'adresse IP ?
    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Sébastien

    Il semble que votre centrale soit défaillante.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
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    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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