Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'adresse IP de la centrale ne fonctionne plus après ré ouverture port sur la box ?

Bonjour,
après remise à zéro de la carte IP du transmetteur, j'obtiens bien une nouvelle adresse IP (ex : 192.168.1.11), je fais la modification pour changer d'adresse (ex : 192.168.1.211) puis je vais ouvrir les ports sur ma box orange (en suivant la procédure "comment ouvrir les ports sur ma box"). A noter que je dois rentrer l'adresse manuellement pour chacune des 2 règles. Le problème c'est qu'ensuite quand je veux me connecter à distance celà ne marche pas. L'adresse IP de la centrale s'est modifiée toute seule (?). Quand je l'affiche sur mon clavier j'ai l'adresse 192.168.1.10.
Savez-vous où je fais une erreur svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Sébastien

Sebastien M.
Sebastien M.

Sebastien M.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonne journée !

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour jean-luc, ci-joint la photo demandée.
    Sébastien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il manque le "Réglage réseau".

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut décocher la case "Activer DHCP" et remettre comme adresse 192.168.1.211.

    Bonne journée !

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Merci Jean-Luc celà remarche à présent.
    Bonne journée
    Sébastien

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc, j'ai retesté aujourd'hui et celà ne fonctionnait plus. L'adresse IP centrale / transmetteur s'est remis tout seul sur 192.168.1.10.
    Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
    Merci d'avance
    Sébastien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Pouvez-vous poster de nouveau une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonne journée !

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc, désolé je n'ai eu de notif pour votre réponse et donc je ne l'ai pas vu. Voici les 2 copies des écrans.
    Cordialement
    Sébastien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il est impératif de décocher la case "Activer DHCP" sur le "Réglage réseau".

    Bonne journée !

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour, je décoche la case "Activer DHCP" et dans la foulée j'arrive à me connecter à l'IP 192.168.1.211. Mais quand je reessaye un peu plus tard celà ne fonctionne plus et je dois me reconnecter à l'interface centrale avec l'IP 192.168.1.10 (et je constate que la case "Activer DHCP" est cochée). Ne dois-je pas décocher aussi "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu réglages de l'interface avant de changer d'adresse IP ?
    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Il semble que votre centrale soit défaillante.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page