Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IP Connection?

Bonjour,
j e vient vers la communauté depuis 15 jours j'ai un problème avec ma centrale Protexion GSM je n'arrive plus a connecter depuis l'application, j'ai fait plusieurs mises a ZERO avec le TUTO de Thomas,cela fonctionne car quand je retourne sur le clavier je récupère le IP qui change ,mais quand je vais sur ordi et je rentre le IP impossible de retrouver la centrale quelques pages mais pas l'interface.
Je précise que avec les télécommandes j'active l'alarme, je l'active aussi avec la Tahoma, et je l'active aussi avec les SMS depuis mon smartphone, seulement l'application ne fonctionne pas et impossible de récupérer la page de l'interface j'ai essayé avec google et Mozilla.
les ports sur ma boxe sont bien ouverts je retrouve même le IP de l'alarme
si quelqu'un peu m'aider je voudrais bien je possède une Advanced mais qui n'as pas toutes les fonctionnalités de la Protexion
Merci par avance

Merci,

Michel F.
Michel F.

Michel F.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Michel

    Appliquer ce process

    Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
    Tuto de réinitialisation du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy

    Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
    Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
    Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.

    marc M.
    marc M.

    marc M.

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    Bonjour,
    le tuto de réinitialisation du module IP indique qu'il faut changer l'adresse IP en maintenant la touche IP enfoncée. Mais ne précise pas comment ne pas changer l'adresse IP au moment de la réinitialisation. perso j'ai fait la manip sans appuyer sur la touche IP, mais ça marche pas...
    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous n'avez pas le choix, il faut changer l'adresse IP et appliquer la suite du processus

    marc M.
    marc M.

    marc M.

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    J'ai bien compris. Mais ce qui est déroutant c'est que dans les premières lignes de la réponse ci-dessous il est précisé que le changement d'adresse n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voire bloquante. ce qui me fait un peu peur si je bloque le système ?
    Qu'en pensez vous?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    J'ai pas d'autre solution a vous proposer.
    Attendez de voir si un autre Expert ou un Yello a une solution différente.

    marc M.
    marc M.

    marc M.

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    Merci de votre aide en tout cas.
    En désespoir de cause et faute de mieux j'ai fait une réinitialisation du module IP. Tout s'est fait normalement avec changement de l'adresse IP, sauf que rien n'a changé, je n'ai toujours pas accès à ma centrale via mon PC. Et ma box ne reconnait pas le module IP. Donc choux blanc et pas de solution de dépannage hélas!
    Encore merci
    Marc Morin

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si tout c'est bien passé je ne voit pas pourquoi ça ne marcherait pas.
    Cliquez sur le lien suivant
    http://alarmesomfy

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