Question en attente de réponse
Bonjour,
j e vient vers la communauté depuis 15 jours j'ai un problème avec ma centrale Protexion GSM je n'arrive plus a connecter depuis l'application, j'ai fait plusieurs mises a ZERO avec le TUTO de Thomas,cela fonctionne car quand je retourne sur le clavier je récupère le IP qui change ,mais quand je vais sur ordi et je rentre le IP impossible de retrouver la centrale quelques pages mais pas l'interface.
Je précise que avec les télécommandes j'active l'alarme, je l'active aussi avec la Tahoma, et je l'active aussi avec les SMS depuis mon smartphone, seulement l'application ne fonctionne pas et impossible de récupérer la page de l'interface j'ai essayé avec google et Mozilla.
les ports sur ma boxe sont bien ouverts je retrouve même le IP de l'alarme
si quelqu'un peu m'aider je voudrais bien je possède une Advanced mais qui n'as pas toutes les fonctionnalités de la Protexion
Merci par avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Michel
Appliquer ce process
Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
Tuto de réinitialisation du module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy
Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.
Bonjour,
le tuto de réinitialisation du module IP indique qu'il faut changer l'adresse IP en maintenant la touche IP enfoncée. Mais ne précise pas comment ne pas changer l'adresse IP au moment de la réinitialisation. perso j'ai fait la manip sans appuyer sur la touche IP, mais ça marche pas...
Merci de votre aide
Vous n'avez pas le choix, il faut changer l'adresse IP et appliquer la suite du processus
J'ai bien compris. Mais ce qui est déroutant c'est que dans les premières lignes de la réponse ci-dessous il est précisé que le changement d'adresse n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voire bloquante. ce qui me fait un peu peur si je bloque le système ?
Qu'en pensez vous?
Merci
J'ai pas d'autre solution a vous proposer.
Attendez de voir si un autre Expert ou un Yello a une solution différente.
Merci de votre aide en tout cas.
En désespoir de cause et faute de mieux j'ai fait une réinitialisation du module IP. Tout s'est fait normalement avec changement de l'adresse IP, sauf que rien n'a changé, je n'ai toujours pas accès à ma centrale via mon PC. Et ma box ne reconnait pas le module IP. Donc choux blanc et pas de solution de dépannage hélas!
Encore merci
Marc Morin
Si tout c'est bien passé je ne voit pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Cliquez sur le lien suivant
http://alarmesomfy
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