Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons acheté et installé une porte Artens Essentiel livré avec un Dexxo Compact RTS.
La porte est montée, le monteur a été installé mais refuse d'entraîner la porte, en fait, la phase d'embrayage n'a jamais fonctionné. Il n'y a jamais eu le "clac".
Après plusieurs essais, en détachant la porte, nous avons fini par démonter le rail pour tester plus confortablement.
Sur la vidéo jointe, le caoutchouc est réglé à 18mm. Le résultat est le même si on le passe à 20.
Qu'est ce qui peut expliquer un tel comportement? Que peut on faire?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La navette n'est-elle pas à l'envers ?
Je peux me tromper mais je pense pas, si?
(voir photo)
Merci à vous
Bonjour,
Sortez le chariot du rail.
Manœuvrez le levier de débrayage à la main et regardez si le cliquet interne au chariot se déplace bien.
A voir votre vidéo il semblerait que le cliquet n'accroche pas la navette.
cdL
Bonjour Yann
Je n'ai pas ce système. Ma réponse était une idée. Chez moi (ce n'est pas du Somfy), si la navette est à l'envers, elle ne se clipse pas.
Mais patientez, il y a ici un contributeur (V-Rod) plus expérimenté que moi dans ce domaine. Il passera sans doute par ici sous peu.
Bonne journée !
Merci beaucoup à tous les deux.
Comme V-Rod le ésuggérait, j'ai enlevé le chariot du rail. Le levier semblait bien fonctionner.
Par contre, comme Jean-Luc le suggérait, la navette n'était pas du bon coté du rail.
Après l'avoir passé de l'autre coté, ça claque bien et la porte fonctionne à merveille.
Merci encore à vous deux!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Yann a répondu
Jean-Luc a répondu
V-Rod a répondu
Yann a répondu
Jean-Luc a répondu
Yann a posé une nouvelle question