Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème embrayage Dexxo Compact RTS

Bonjour,
Nous avons acheté et installé une porte Artens Essentiel livré avec un Dexxo Compact RTS.
La porte est montée, le monteur a été installé mais refuse d'entraîner la porte, en fait, la phase d'embrayage n'a jamais fonctionné. Il n'y a jamais eu le "clac".
Après plusieurs essais, en détachant la porte, nous avons fini par démonter le rail pour tester plus confortablement.
Sur la vidéo jointe, le caoutchouc est réglé à 18mm. Le résultat est le même si on le passe à 20.
Qu'est ce qui peut expliquer un tel comportement? Que peut on faire?

Merci

Yann N.
Yann N.

Yann N.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La navette n'est-elle pas à l'envers ?

    Yann N.
    Yann N.

    Yann N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je peux me tromper mais je pense pas, si?
    (voir photo)
    Merci à vous

    Bonjour,

    Sortez le chariot du rail.
    Manœuvrez le levier de débrayage à la main et regardez si le cliquet interne au chariot se déplace bien.

    A voir votre vidéo il semblerait que le cliquet n'accroche pas la navette.

    cdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yann

    Je n'ai pas ce système. Ma réponse était une idée. Chez moi (ce n'est pas du Somfy), si la navette est à l'envers, elle ne se clipse pas.

    Mais patientez, il y a ici un contributeur (V-Rod) plus expérimenté que moi dans ce domaine. Il passera sans doute par ici sous peu.

    Bonne journée !

    Yann N.
    Yann N.

    Yann N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup à tous les deux.
    Comme V-Rod le ésuggérait, j'ai enlevé le chariot du rail. Le levier semblait bien fonctionner.
    Par contre, comme Jean-Luc le suggérait, la navette n'était pas du bon coté du rail.
    Après l'avoir passé de l'autre coté, ça claque bien et la porte fonctionne à merveille.
    Merci encore à vous deux!

    Haut de page