Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Pb de paramétrage d'un équipement RTS sur Visiophone V500

Bonjour
Je n'arrive pas à coupler mes volets roulants avec mon visiophone V500 malgré le respect scrupuleux des instructions de couplage.
En particulier, le volet rentre bien en phase de "programmation" lors j'appuie sur la touch prog de la télécommande, néanmoins il ne réagit jamais lorsque j'aoute le canal RTS sur le visiophone.
Il se trouve que je dispose par ailleurs d'un boitier tahoma qui peut aussi commander ces volets, le problème peut-il venir de là?
Si oui, comment se procurer le V500 IO qui apparemment est réservé aux professionnels et permet de lancer des scénarios TAHOMA.
Merci beaucoup pour vos informations

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

Niveau
0
96 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous suivi scrupuleusement la documentation jointe ?

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour oui je confirme je fais exactement ce qui est écrit. Le volet ne réagit jamais lorsque j ajoute l equipement dans le visiophonie v500.
    Dois je le renvoyer?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quelle est la référence de la motorisation. Si vous ne savez pas, quelle la couleur de la led de sa télécommande ?

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La télécommande que j'utilise est la smoove origin RTS. https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts-1.html

    Les volets ont été installés en 2019 dans ma maison ils sont donc récent. La couleur de la LED est verte. Lorsque je rentre en programmation en appuyant 3 secondes sur le bouton PROG, le volet répond en faisant un leger mouvement de va et vient comme indiqué dans la notice.
    Merci pour votre aide...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume

    Si la couleur de la led est verte, vos motorisations fonctionnent en IO et non en RTS. Vous avez donc en votre possession des télécommandes Smoove IO.

    Ces motorisations sont incompatibles avec le V500 RTS.

    Bonne journée !

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'information même si ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle car j'ai déjà installé le Visiophone...

    Savez-vous comment me procurer la version compatible V500 PRO IO ? Je ne trouve aucun revendeur en utilisant le moteur de recherche Somfy...

    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    "La télécommande que j'utilise est la smoove origin RTS."

    Cette télécommande a-t-elle déjà actionné vos volets ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume

    Vous trouvez le V500 Pro IO un peu partout.
    Ici par exemple: https://www.batirmoinscher.com/visiophone-v500-pro-io-blo...

    Bonne journée !

    Haut de page