Pourquoi le Visiophone V300 a-t-il une portée moins importante (100m) que le visiophone V500 (150m)?

J'aimerai connecter 2 logements mais disposer d'une seule platine de rue. Mon logement est situé à 300m de la rue et cela fonctionne avec un V500. Mon voisin veut s'équipe et cela nous arrangerait d'avoir une seule platine de rue type V300.
Est-il possible de faire une installation
Logement 1 V500
Logement 2 V300
Platine de rue V300

Merci pour vos réponses

Guillaume R.